J’ai monté mon pc moi-même et tout, mais voila mon pc ne s’allume pas pourtant les composants sont tout neufs.
Voici mes composants :
RX 6600
Ryzen 5 5500
Corsair Vengeance LPX 2x8go ram
Crucial P3 Plus 500go
P550B de chez Gigabyte (Alim)
Xigmatek Duke (Boitier)
B450M-A-II (carte mère)
Bref, j’ai bien mis tous les câbles au bon endroit (enfin je crois), ma carte mère fait allumer de la lumière jaune quand j’appuie sur le bouton ON/OFF, mon pc ne s’allume pas, rien ne s’allume, aidez moi par pitié.
Le premier truc qui me viendrait à l’idée, c’est que le BIOS de ta carte mère ne supporte pas le CPU.
Il faut minimum le BIOS version 3211. Il est sorti en août 2021, mais si ta carte mère a trainé longtemps chez un grossiste ou revendeur, ce n’est pas impossible qu’elle ait une version antérieure du BIOS. Regarde sur la boîte de la carte ou sur la carte elle-même s’il n’y a pas une étiquette qui mentionnerait la version du BIOS.
Moi ce que je vois, c’est que tu as branché un câble d’alim type floppy (qui permet d’alimenter des petits périphériques type disquette, port SD/USB) à un port de la carte mère dédié aux ventilos du CPU/boitier
Tu as un ventilo à l’arrière du boîtier. Tu l’as branché où ?
Après, c’est pas grave si tu n’as rien de branché sur ce port, faut juste pas y brancher n’importe quoi parce que ça rentre. De même ton connecteur floppy, c’est pas grave si tu ne le branches à rien.
Ces connecteurs sont là au cas où tu en aurait besoin.
Avec une telle date de fabrication, normalement ça devrait être bon niveau BIOS, ils vont pas mettre un BIOS vieux de plus de deux ans sur une carte mère qui sort de l’usine.