Pc s’allume pas après montage

Bonjour j’ai un problème avec mon pc , c’est mon premier montage et après avoir fini il ne s’allume pas … j’ai vérifier le front panel mais rien ne se passe je vous en conjure aidez moi je vais devenir fou

Bonjour. Ce serait bien de savoir de quoi on parle, modèle de carte mère, cpu, alim, etc… ^^

Bonsoir désoler …

CM : Asus Prime B450 plus
CPU : Amd r5 5600g
Gpu Rtx 3060 12 go
Ram 2x8go Corsair vengeance
Ssd crucial 1to
Alim msi a650bn

Voilà …

:wave:

La carte graphique n’est même pas fixé au boitier :astonished:

Ventilo du boitier à l’envers

Aide moi stp , comment je fais

Tu as regardé la notice de la carte mère ? parce que sur ta photo, le front panel n’est pas branché.

Le front panel est brancher , et la carte graphique fonctionne car mon écran la reconnais .
Le ventirad est bien installer , je ne sais ce qui cloche

Si tu vis pas la carte graphique au boitier, c’est la meilleurs façon de tué le port pci-e de la carte mère.

Je l’ai visser , je sais pas quoi faire ……

C’est une plaie ces cartes mères sans aucune LED de status pour aider à diagnostiquer en cas de problème :disappointed:

Qu’entends-tu par là ? Il y a quelque chose qui s’affiche à l’écran ?

Est-ce que les ventilateurs tournent ?
Est-ce que sur la carte mère ou sa boîte tu aurais une étiquette mentionnant sa date de fabrication ?

Salut , elle a été faite en mai 2023 , les ventilo ne tournent pas , les led ne s’allume pas mais , j’ai brancher des led en usb sur la carte mère , j’ai allumer l’alim et la ça a marcher … donc je sais pas quoi faire

The ASUS PRIME B450-PLUS Motherboard takes the DDR4 PC4-17000 2133MHz, PC4-19200 2400MHz, PC4-21300 2666MHz Non-ECC DIMM memory type.

C’est bien conforme à la RAM utilisée ?