PC s'eteint/redemarre tout seul + prob antivirus

Salut à tous,

j’écris pour mon amie qui connait de grosse difficultés avec son PC.

Depuis quelques temps, son ordinateur s’éteint et se rallume seul dans la foulée.
Il ne le fait pas forcément sur un logiciel précis et ne fait pas de bruit particulier non plus.

Je ne sais pas si c’est lié mais le PC a affiché plusieurs fois des messages tels que (fenetre avec croix rouge):

unhanhed exception 0 x c00000005 occured at address 0 x 77c178ac thread 0 x 0000000c68 in process 1896

en changeant les chiffres à chaque nouveau message.

Il s’est aussi éteint et rallumé plusieurs fois de suite et n’a plus voulu se rallumer sous windows.

La boite info qui intervient à son boulot leur a dit que c’était le disque dur qui avait flashé (j’ai un peu des doutes) et lui a changé.

Perso, j’ai récupérer le PC et j’ai tout formaté et reinstallé à neuf (windows et le reste).

J’ai ouvert l’unité et nettoyé à la bombe d’air comprimé afin d’éliminer les poussières qui pourrait entraîner une surchauffe. (nb: le ventilo à l’arrière n’est pas branché)

Mais malheureusement, j’ai appris qu’il a recommencé depuis ce matin. 3 fois dans la matiné.
D’après elle, il n’indique rien dans l’observateur d’évènement.

Je pense donc à problème materiel (Cm, Mémoire ou proc). Je lui ai conseillé d’utiliser TestLab pour vérifier.

Avez vous une idée??

Merci

scan anti-virus,spyware et anti-trojan :oui:

Justement,

pour faire un essai, je lui ai dit de faire un test avec Antivir.

Et voilà ce qu’elle a eu comme message:

[b]"File:sp1.cab
this archive contains one or more infected Files!
Infected Files in archives will not be deleted or repaired!

Would you like to receive this message for each archive with infected files?"[/b]

Votre avis sachant qu’antivir scannait:

le dossier c:\Windows\Driver Cache\i386
le fichier sp1.cab…pciidex.sys
status Free Memory

Perso, je lui est conseillé de recommencer tout ça en mode sans echec (antivir, ad aware et spybot) (elle l’avait dejà fait pour le 1er et le 3ème après un démarrage normal mais l’ordinateur avait planté je crois).

Merci

Personne???

Je desespere d’avoir une reponse, personne ne peut me répondre??

peu etre que ton pote est un fan des sites intérdit

salut, as tu essayer memtest pour ton erreur d’adresse mémoire?
Sinon pour le reste, je te conseil de faire l’installe de Avast 4.6 + spybot et Ad Aware pour verifier ton disque.
Sinon, il y as toujour une connerie qui se place dans se fichier mais pour cet erreur:unhanhed exception 0 x c00000005 occured at address 0 x 77c178ac thread 0 x 0000000c68 in process 1896

c’est memtest qui faut aller voir, prevoir disquette.