j’ai un PC qui s’allume seulement après avoir plusieurs fois appuyer sur le bouton POWER.
J’appuie une fois, la led s’allume mais après il s’éteint, encore une autre fois même chose, puis la dernière fois il coontinue à démarrer et l’écran s’allume et fonctionne normalement. (CONFIG -> 2ième signature)
Est-ce normal ? et que faire pour remédier à ce prob ?
controles le cablage du bouton :neutre: voir hors boitier, si tu shunt dircetement avec un tournevis les pins PW demarre til directement si oui alors le boitier est bouton du boitier sont hors de cause, quel rad a tu sur ton cpu? les reglages ram sont aux valeurs contructeurs (timmings et tensions)
salut, je me demande avec laquelle des config en signature tu as ces doubles boot??
Si c’est avec la P5B, et que tu overclockes, alors c’est “normal” et inévitable à partir d’un certain niveau d’O/C.
Quoi qu’avec le bios 0901 je l’avais nettement moins fort… @+
relier les deux pins avec un tournevis par ex pour eliminer la probalité que le pb vienne du bouton
j’ai dejà eut aussi un pb du au rad, vu le poids de cartins celà peut provoquer des micro coupures du circuti du pcb de la carte, esai en couchant ta tour de facon a ce que le rad ne tire pas trop sur le socket
nan ca change rien, enfin essai de brancher le ventilo ailleur sque sur la carte mere, certaines cartes mere je me rappelle genre kt 400 ou nfcorce ne demarrer pas ou pas tout le temps a cause du ventilo qui consommer trop de jus
Ailleurs ?? :s ? le connecteur du ventil cpu est de 2broches et je le connecte dans le 3 broches cpu_fan1 , puis y a aussi un ventilateur du boitier qui a 4broches et qui est connecter dans les 4 broches normal d’alim …
Il faudrait commencer par arrêter de raconter n’importe quoi avant de commencer à lui dire de changer son alimentation.
Il a une Asus P5B, donc il faut veiller à ce que dans le bios, l’option “Suspend mode” dans la partie “Power” soit bien à la valeur “S1 [only]” pour éviter ce désagrément dans la plupart des cas.
Ce n’est pas du tout un problème lié à l’alimentation, encore moins à la carte mère. Il s’agit juste d’une sortie du mode Suspend to ram.
Je ne lui ai pas dis de changer d’alimentation, mais juste de tester avec une autre :oui: . Puis moi j’ai eu un problème similaire et le changement d’alimentation avait fonctionné
Ca ne change rien, l’option se trouve dans la plupart des bios des cartes mères Asus récentes, P5N32 compris.
Selon l’alimentation, cette option peut ne pas avoir d’effet et la carte mère fonctionne en mode “auto” voire “S3” pour ce paramètre, ce qui fait qu’elle lui 2-3 tentatives de boot avant de démarrer pour de bon. Mais si la machine et les tensions de l’alimentation sont stables en charge, alors il n’y a aucun souci à se faire.