PC reste sur mire "Windows Xp (écran bleu ciel)" - Après échange disque dur et ghost

Bonjour à tous,

Voici mon souci. Sur mon ordinateur, j’avais deux disques durs Western Digital de 40Go UDMA100 installés. Le 1er était partionné en 2 partitions NTFS: 10Go pour XP et 30go pour les données. Le second disque avait 1 seule partition NTFS.

Mon disque système (le 1er) ayant de gros soucis d’écriture, j’ai acheté un disque dur maxtor IDE 160Go UDMA133. Voulant mettre ce nouveau disque en disque secondaire pour mes données, j’ai décidé de l’installer sur mon PC en même temps que le deux autres disques de 40Go, de la partionner en 2 et de faire une copie de mon ancien second disque dessus.

Ensuite, j’ai fait un ghost (avec la version 8) de mon disque system sur le nouveau disque de 160Go.

J’ai démonté mes 3 disques puis j’ai mis mon ancien second disque de 40Go en maitre sur l’IDE1 et le nouveau disque de 160Go en esclave sur le même IDE. J’ai redescendu mon ghost sur le disque maitre de 40Go.

Maintenant, lorsque je démarre mon PC, il boote bien, l’écran XP avec le défillement dessous apparait ensuite un écran bleu ciel avec marqué WINDOWS XP Pro et le logo XP apparait, il y a un accès disque sur le second disque puis ca reste bloqué ainsi. Si je remet mon ancien disque dur system de 40Go, le PC fonctionne bien (malgré les problème d’écriture disque) et j’arrive sans encombre sous XP.

J’ai essayé beaucoup de solutions, j’ai plein de tests de ghosts etc mais là je sèche bien que je sois informaticien système.

Je compte sur vous pour m’aider merci

Salut a toi,

Deja tu as oublié la premiere regle, et pas des moindres :
"Le plus gros disque dur en maitre tu mettra"

en clair tu devrai mettre ton 160Go en maitre avec 2 partoch (perso moi j’ai 1 system de 20Go et une donnee avec le reste) et tu mets tes 2 autres disques en sauvegarde.
Par contre si ce sont des UDMA100 passe les tout les 2 sur la meme nappe et de preference pas sur la nappe du 160Go, je pense que ca peut merder a ce niveau la.

salut pitinonoz,

Justement en écrivant ce message, je me suis dit que j’avais branché un UDAM100 et un UDMA133 sur la même nappe et que ct peut-être mon pb

J’essaye de les mettre sur deux nappes différentes ce soir chez moi et je vous donne le verdict ensuite

ok

on t’attend la on bouge pas, ou alors on sera au bar lol

ca change rien toujours même soucis après avoir testé ce que tu m’avais dit

en fait sur nappe IDE1 j’ai mon HD 40Go ancien et mon nouveau de 160Go et ca marche

Si je remplace mon HD de 40Go par un autre disque de même marque de 40Go et que je remet le ghost fait à partir du 1er disque alors mon pc démarre mais reste bloqué sur écran bleu ciel juste avant l’écran d’ouverture de session. CTRL+ALT+SUPP ne fonctionne plus à partir de ce moment là, je suis obligé d’éteindre le pc au bouton

Pb résolu, il fallait supprimer des entrées dans la bases de registre sur mon second disque dur de 40Go

Je vous passe les détails car je ne sais plus exactement ce que j’ai fait

La solution que tu as oublié est ici. Effectivement c’'est dans la base de registre

www.frenchytech.com…