PC répond plus -_-° - Mon HP bloque au demarage

bonjour, j’ai un HP t746.fr avec un amd 64 3000+ sur une carte mère asus K8S-LA. Ce PC marchait très bien jusqu’au moment ou un bel après midi, je l’allume et là il me met l’ecran de demarrage du bios, mais ne va pas plus loin :paf: . le clavier est bloqué, j’ai essayer de booter sur un CD de Xp mais rien l’ecran reste figé :neutre: . J’ai fais un clear Cmos (retirer la pile de la Carte Mère) pour effacer la mémoire du bios et ça a marcher. J’ai reinstaller XP et est reinstaller quelques programmes. Jusque là tout remarchait très bien. Mais ce soir, dès que je l’ai demarer, les venitlo ont tourner à fond en faisant pas mal de bruit et le pc fesait des bips à interval de 2 s environ et tout est bloquer jusque là. Rien ne s’affiche à l’ecran et le pc continu de biper. Que faut t-il faire pour pouvoir le remmetre d’aplon même si il faut reformater ? Merci d’avance !

Salut,quand ca bipe,en general c est un probleme hardware :frowning:
Je penserait a la ram là tout de suite mais rien n est moins sur…

C’est souvent du a la RAM des bips à l’infinie a intervalle régulier.

Boot avec une seule barette si tu en as plusieurs (essaies les toutes)
Sinon essaies d’empreinter une barrette a qqun.

Bonjour et merci de vos reponses. Mais normalement le bios n’a pas besoin de ram pour marcher ?

Je vois pas le rapport ? :stuck_out_tongue:

Au démarrage la carte mère détecte qu’il a un prob donc elle le signal par des bips (langage spécifique).