PC relié en hdmi a la télé et ralentissement

bonjour,
mon pc est relié a ma tv full hd en hdmi… je constate par moment des petits ralentissements de mes divx quand la télé est en 60hz, il n’y en a pas en 50hz mais le rafraichissement est pas terrible… a priori c’est un probleme connu des videos sur les TV… avez vous une solution ? merci

up!

:heink: Que veux-tu dire par “ce rafraichissement n’est pas terrible” ? c’est dû au courant électrique français en 230v 50Hz entre autre … que lui reproches-tu ?
Edité le 11/12/2011 à 19:09

Bonjour,

Il est normal qu’il y ait des saccades si tu configures la sortie de ta carte graphique en 60 hz.
Il faut configurer en 50 hz si tu as fabirqué ces Divx à partir de cassettes VHS ou de DVD.

L’idéal étant à mon avis que la sortie de la CG soit configurée en fonction du framrate du film que tu regardes (24, 50 ou 60 hz).
Edité le 11/12/2011 à 15:02

Pareil pour moi, ca saccade en 60 hz et c’est nickel en 50 hz donc…

oui pareil mais en 50hz il y a des gros traits sur l’ecran lors des travelling ou des mouvements de cameras… comme si tu mettais en 30hz par exemple, c’est le rafraichissement… (d’ou la différence 50hz et 60hz)
Edité le 12/12/2011 à 11:06

Normal si tes Divx sont en 50 ou 25 images par seconde. Il faut adapter la fréquence en fonction du framerate de la source, exemples:

  • BluRay: 24Hz
  • DivX/DVD français: 25 ou 50Hz
  • DivX/DVD US: 24, 30 ou 60Hz

[quote="ragnar56_1_1"] il n'y en a pas en 50hz mais le rafraichissement est pas terrible.. [/quote] comment ça pas terrible? Pour regarder ton film c'est au contraire l'idéal

je comprends pas… toute video semble ralenti en 50hz… sur la télé et pas sur le pc !