Pc relié à une tv lcd

Bonjour, je suis en train de monter un PC pour le relier à une TV LCD de marque LG 22" (Flatron M228WD).

Ma question concerne plus particulièrement la connectique pour relier ce PC à la TV afin d’y avoir l’image et le son.
Je pensais partir sur une carte mère Gygabite EP-45-DS3 et une carte graphique 9600GT.

1°) Est-ce bon sachant qu’à priori, je passera pour l’image par un adaptateur DVI-HDMI?
2°) COmment passer le son par des RCA car il n’y a pas de sortie RCA sur le PC?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider

Si tu tiens absolument a passer par des rca y’a des adaptateurs jack 3.5 mm/ rca qui existent , l’ideal etant selon moi de passer directement par la jack de 3.5 mm. Tu trouveras ces adaptateurs sur le net, et peut etre même dans de grandes surfaces comme carrefour ou leclerc.
Et sinon oui passer en hdmi moi je fais ça sur mon mac book pro sur ma geforce 8600 GT pour la video et je passe par la jack de 3.5 mm
Edité le 17/11/2008 à 23:25

Salut nono,
Merci de me répondre.

Pour ce qui est de la vidéo je passerai donc par un convertisseur DVI-HDMI…
Concernant le son, je ne vois pas de quoi tu parles avec les RCA normaux. Il n’y a que des sorties 3.5mm sur les carte mères donc obligé de passer par un adaptateur, non?
A moins que tu veuilles que je passe par une carte son avec sortie RCA. Si oui, en-as tu à me proposer sachant qu’il n’y aura qu’une TV de branchée et pas de home cinéma…

Merci d’avance!

Bonjour,

un petit peu d’aide pour le branchement son maintenant que je voie comment faire pour la vidéo s’il vous plaît??

:frowning:
Up ??

Je reviens suite à un problème de son. Et oui toujours… :frowning:
Le PC est installé et la vidéo fonctionne correctement sur la TV par le câble HDMI.J’ai branché le son à travers un câble Jack du côté PC et RCA du côté écran.
Je n’ai pas de son sur la TV. Lorsque je branche un casque sur la sortie son du la carte mère, le son sort correctement.
Quelqu’un peut -il m’éclairer.

Merci d’avance.
++

Personne pour m’explique pourquoi le son n’arrive pas a la TV ou plutôt pourquoi la TV n’arrive pas à afficher l’imagne sur une entrée (HMDI en l’occurence) et le son sur une autre entrée??