PC relié à Sony Bravia via cable HDMI, écran noir

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème avec ma nouvelle télé LCD (KDL-32EX600).

Je souhaite connecter mon ordinateur (Asus) sur ma télé via un cable hdmi fraichement acheté (1,5 mètres). Après avoir branché ce cable entre ma télé et mon ordinateur, l’écran de ma Bravia reste noir.

Après lecture de plusieurs topics sur différents forums, aucune solution ne marche… Voici ce que j’ai testé / fait (mon OS est Vista 32bit) :

  • Mettre à jour le pilote de ma carte graphique
  • Mettre à jour le firmwire de ma TV
  • Mettre à jour CCC (j’ai une ATI)
  • Changer (diminuer) les résolutions de mon ordinateur et de ma TV
  • Changer le format des pixels en “RGB 4:4:4 Format Pixel PC standard (RGB Complet)”
  • Changer de port hdmi lors de mes tests
  • Vérifier la fréquence de mon téléviseur

Bref, après avoir fait tout ça, l’écran reste noir…et je dois avouer que cette situation est relativement frustrante. Je suis à deux doigts de rapporter ma télé aux revendeurs… Il est quand même inadmissible que ça soit si compliqué de relier un ordinateur à un écran TV.

Quelqu’un aurait-il à tout hasard une solution / une idée à me proposer ?

Merci d’avance

Cordialement,

Petites précisions qui ont leur importance :

Tu utilises un mode de bureau en clone (=identique PC et télé) ou étendu ? Avec quels réglages de définition / fréquence ?

Quand tu vas dans les propriétés graphiques, tu vois bien les 2 écrans détectés ?

Autre point, quand j’utilisais XP la télé n’était pas détectée si je la branchais une fois le PC démarré (-> reboot pour la détecter / utiliser). Je n’ai plus ce problème avec W7, mais je ne sais pas comment Vista se comporte.

Bonjour yoshi80,

Merci avant tout pour ta réactivité.

J’utilise le mode étendu, avec sur mon pc 1024/800 et 60hertz, et sur ma TV 1080p60. Sache cependant que j’ai fait tous les tests possibles avec les différentes résolutions et fréquences, mais rien n’y fait.

Ce qui est bizarre c’est que mon ordinateur détecte ma TV, mais que ma TV ne détecte pas mon ordinateur (en faisant une recherche des périphériques connectés en HDMI à la TV, rien n’est trouvé).

Sur ce dernier point, ca me semble normal : ma télé (Sony aussi) ne détecte pas non plus le PC branché en HDMI. D’après la notice, seuls les équipements compatibles avec la norme XYZXPDLL32 (?) sont détectés comme, par exemple, un lecteur Bluray ou une PS3. Par exemple la mise en route du lecteur Bluray (détecté) provoque la bascule du canal vidéo automatiquement, pour le PC je suis obligé de le faire manuellement. Mon décodeur télé SFR n’est pas détecté non plus.

Pas trop d’idées sur ce coup là, je me suis contenté de brancher, d’étendre le bureau et de passer sur le bon canal : ca a marché tout de suite.
Edité le 29/03/2011 à 12:06