PC refuse de démarrer mais diode verte allumée - Problème de démarrage

Bonjour mon problème est le suivant :

J’ai branché une manette assez usagère qui plantait sur le pc de mon frère, elleétait détectée. Ensuite je lance PES 6, je joue avec la manette puis je quitte le jeu. Une fois arrivé sous Windows XP j’entends le bruit Windows indiquant la déconnexion d’un port USB (mais je n’ai pas déco la manette). A la suite de cela mon curseur reste immobile et impossible de faire quoi que ce soit.
Je décide donc de faire un reset. Or à la suite de se reset le PC ne fait plus.
Je patiente donc, je débranche et rebranche. 10 mn plus tard le PC redemare. Je remet la manette, relance le jeu et là …Un écran vert avec des gros traits bizzares s’affichent et le PC s’éteint tout seul.
Maintenant le PC refuse de démarrer.
La diode verte a côté du boutton “power” est allumée (mais faible intensité) quand je mets l’alim sous tension mais aucun ventilo ne tourne, le ventilo du proceseur ne tourne plus, ide pour la carte graphique etc. La diode du disque dur est éteinte et le disque dur ne marche pas non plus.
J’ai tout débranché et rebranché sans résultat.
C’est un pc que j’ai monté et qui est très récent (1 mois)? j’ai un boitier a 35€ donc avec une alim no name (400 W).
Ma config est la suivante
AMD Athlon 64 X2 3800 +
2X512 533 dual
Disque dur en sata
Carte mere asroock
carte graph MSI Ati 1300 Pro 256 Mb

Qu’en pensez vous ?
L’alim est HS ?

Merci d’avance pour votre aide

essai dabord un ptit clear cmos des fois que celà remette les pendules a l’heure

Je ne vois pas ce que un clear CMOS va résoudre si le pc ne démarre même pas et ne donne aucun signe de signal électrique.
Depuis ce matin en effet la diode qui était verte hier soir et carement éteinte.
Le PC refuse de démarrer.
Mon boitier à 35€ (alim comprise) n’était peut-être pas assez robuste pour faire fonctionner ma config.

Avez-vous d’autres solutions ?
Merci d’avance

Un Clear CMOS ne coute rien :neutre:

Certes mais je vois pas le lien entre le clear CMOS et l’alim…
Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet ?

Peut être que de mauvaise données de config sont enregistrées dans le Bios auquel cas un clear cmos résoudrait le soucis … Si tu refuse d’appliquer les conseils on ne va pas y arriver … :neutre:

Sinon, je mettrais bien en cause l’alim (no name) :neutre:

A lire sur les alims no-name

:jap:

J’ai fait un clear CMOS mais sans succès.
La diode verte reste allumée mais le pc refuse toujours de démarrer.
J’ai regardé de plus près l’alim, celle-ci est une alim Advance 400W et elle peut délivrer en fait 210 et non 400…
Pourtant aucune odeur suspecte, ni cramage de composant dans le pc comme dans l’alim.
Toujours cette lumière verte allumée sur le boitier à côté du " power"…mais impossible de démarrer le pc.

Ma config est la suivante :

AMD Athlon 64 X2 3800+
Carte Mère ASROCK
2 X 512 MO DDR 533 Dual Channel (Corsair)
Carte graphique MSI ATI X1300 PRO 256 MB avec ventilo
Disque Dur 80 GO en Sata II
Graveur DVD Double couche
Lecteur CD ROM 52 X
Lecteur de disquettes

Périphériques connectés :
Clé USB Wifi
Imprimante
Hub de temps en temps

Souris et clavier en PS2 (fait exprès)

Est-ce normal qu’il y ait un tel disfonctionnement ?

Essaie avec une vraie alim (fais toi en prêter une tant qu’on est pas sur que ca vient bien de là) digne de ce nom. :neutre:

Donc mon alim est est surement en cause ?

J’ai fait une goure, en effet je ne savais pas jusqu’à hier que mon alim est de marque Advance mais le problème c’est que il y a 4 jours mon père m’a commandé une alim sur le web mais de marque Advance également;
J’espère juste que cette alim ne fera pas la même chose. En revanche cette alim coûte 25 € et c’est une “460 W” (théoriques) lol. Si j’aurais su les diverses infos du forum j’aurais étant chez mon marchand informatique du coin et acheté une bonne alim a 50 € … fait chier.

Voici le nom de l’alim que j’ai commandé :

Alimentation pour boitier EA-460
Advance®

Alimentation thermo-régulée 460 Watts

Avec ventilateur 12 cm transparent silencieux

Toutes normes de sécurité, CE, UL et TUV etc.

2 X SATA, 20 + 4 broches

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_e…est_ing138.html