Pc refusant ma nvidia !

Bonjour,
J’ai depuis maintenant un mois un portable MSI GE60-0ND277FR, acheté en W8 que j’ai fait repasser sous 7 (par un informaticien).
Je me suis rendu compte depuis peu que les jeux auxquels je jouais donnaient pas des performances super, mais correctes tout de même, malgré ma config (i7-3630QM @2.4GHz et Nvidia GeForce GTX660M). Ce qu’il semble se passer, c’est que le PC ne me met jamais sur la Nvidia, restant sur la Intel Graphics HD 4000, ce qui est assez con vous me l’avouerez !
J’ai recherché des solutions sur le Net, sans résultats, et j’ai beau mettre dans le panneau de config Nvidia que je veux que les jeux auxquels je joue tournent sur cette carte, rien n’y fait…Sur GTA IV par exemple, quand je fais un test de CG, dans les résultats il est dit que la CG est l’Intel Graphics et pas la Nvidia bien que j’ai sélectionné cette dernière dans le panneau de config…
Comment puis-je m’en sortir ?
Merci d’avance,
hpbboss

La sélection ne se fait pas au niveau de l’UEFI ou par un utilitaire du fabriquant de façon automatique ?
Edité le 21/07/2013 à 00:48

Bonjour,

Désolé, je n’ai pas énormément de connaissances en info et ne sais pas ce qu’est l’UEFI…Bon, ok, Je viens de regarder un peu de quoi il en retournait, mais je ne sais pas du tout si j’ai ça sur mon PC et, le cas échéant, comment y accéder.
Par ailleurs, l’ordi ayant été repassé sous Seven, 90% des utilitaires constructeurs ont dégagé. Peut-être l’un d’entre eux peut résoudre le problème, mais comme c’est mon premier MSI (j’avais un Toshiba Satellite avant), je connais pas ces utilitaires (à part SCM et la S-Bar que j’ai réintallés).

Toujours est-il que si une sélection se fait à l’origine, il semble que ce soit sur l’Intel Graphics.

Merci toutefois pour votre réponse,
Hpbboss

Bon, finalement ça a l’air de marcher en réinstallant tous les drivers de chez Nvidia…L’informaticien a pas du pousser le boulot jusqu’au bout ^^