Pc redémarre en boucle : au secours!

Bonjour,

Je suis en train de monter mon PC et j’ai un gros problème.
Quand je l’allume, au bout de 4-5 secondes il redémarre en boucle…
Tout ça avant même de charger le bios. Il n’y a pas de bip non plus.

J’ai essayé de déplacer la barrette de RAM (je n’en ai qu’une, c’est bon non?) sur chaque emplacement, ça n’a rien changé.

Merci de votre aide car je ne sais pas quoi faire, j’ai acheté tous les composants sur internet.
Edité le 24/10/2012 à 17:14

:hello:

Un peu plus d’info sur ton pc serait le bienvenue: carte mère, processeur, ram, alimentation, etc… :slight_smile:

Bonsoir,

Tu as surement mal monter ton ventirad :wink: proco qui chauffe trop et hop ça redémarre :ane:

Voilà la config :

Core i5 3470
Carte mère MSI ZH77
Ram 1x4 Go G skill
Alim Antec HCG 520 W
DD Seagate 500 Go
Boîtier Zalman Z9
Carte graphique Sapphire Radeon HD7850 2 Go

A priori ça ne vient pas de la carte graphique, je n’ai enlevée pour tester avec la CG intégrée et ça ne change rien.


[quote="Hayxplicite"] Bonsoir,

Tu as surement mal monter ton ventirad :wink: proco qui chauffe trop et hop ça redémarre :ane:
[/quote]

Bonjour,
Le ventirad se “clipse” sur la carte mère, il est bien en place et le ventilo tourne au démarrage.
Le contact se fait bien avec le CPU, il y a de la pâte thermique dessus.

C’est possible qu’en 4 secondes le CPU chauffe trop?


J'ai fait un clear CMOS, aucun effet.

juste comme ca,
as tu bien branché le 20+4 pins de la cm et le 4/8 pins pr le processeur ?

J’ai exactement le même problème avec un nouveau PC que je monte pour quelqu’un.

J’ai testé en ne laissant que sa carte mère et son CPU dessus tout le reste venait de ma configuration (LGA1155 également) et le problème persiste pourtant j’ai refait plusieurs fois le montage pour être certains et rien à faire sa continue de boot en boucle.

Niveau CPU j’ai correctement connecté l’Artic Freezer 13 Pro et il tourne nickel. Je pense que la CM doit avoir un soucis je la remballe demain de mon côté.

Salut Winner,

J’ai essayé en ne laissant que le cpu (c-à-d sans RAM ni DD ni CG), ça n’a rien changé.
Ensuite sur la carte mère il n’y a pas de cavalier, j’en avais juste utilisé un pour faire un clear CMOS et je l’ai enlevé ensuite.


[quote="rillax"] juste comme ca, as tu bien branché le 20+4 pins de la cm et le 4/8 pins pr le processeur ? [/quote] Salut rillax,

Oui j’ai bien branché les 2 prises d’alimentation.
Par contre pour la 4/8 pins j’ai eu un doute à cause des détrompeurs. En fait le câble qui part de l’alim se divise en 2 prises de 4 trous chacune. L’une d’elle a les bonnes formes de prises (2 carrées et 2 arrondies) mais la 2e n’a que des arrondies. Même si elles se branchent correctement je trouve ça étrange.
En tout cas si j’enlève cette dernière le ventilo du cpu ne tourne même pas.


[quote="MikeTronic"] J'ai exactement le même problème avec un nouveau PC que je monte pour quelqu'un.

J’ai testé en ne laissant que sa carte mère et son CPU dessus tout le reste venait de ma configuration (LGA1155 également) et le problème persiste pourtant j’ai refait plusieurs fois le montage pour être certains et rien à faire sa continue de boot en boucle.

Niveau CPU j’ai correctement connecté l’Artic Freezer 13 Pro et il tourne nickel. Je pense que la CM doit avoir un soucis je la remballe demain de mon côté.
[/quote]
Salut Mike,
J’ai fait exactement la même chose que toi et j’en arrive à la même conclusion…

je ne veux pas te faire peur,mais la derniere fois que le meme probleme m’etait arrivé,la CM avait grillé…mais bon (une MSI Z77G65)

Depuis ton 1er montage,au tout début,ton 8pins CPU etait branché ? ou tu as tourné un moment avec juste le 4pin?

je te dis ca parce que c’est comme ca que j’ai grillé ma 1ere CM :ane:…Ce qui m’ennuie pour toi c’est que j’ai l’impression que tu as un peu tout essayé,a part une barrette mem differente vu que tu en a qu’une…

C’est pas ça qui va cramer une carte mère :non:

J’ai apporté mon PC dans une boutique d’informatique près de chez moi.
Ils ont tout démonté et remonté, ça fonctionne. Le gars me dit qu’il y avait trop de pâte thermique (pourtant celle que j’avais achetée est censée ne pas être conductrice) et aussi qu’il y avait un problème de contact sur un slot de RAM.

Bref, maintenant ça fonctionne et c’est tout ce qui compte (enfin j’espère, je récupère la bête demain soir).
Merci pour votre aide à tous en tout cas.

En mettant trop de pâte thermique, l’échange thermique ne ce fait plus, du coup ca chauffe sévère et le PC ce met en sécurité.

Hello,

J’ai récupéré mon PC, tout fonctionne parfaitement.
Donc c’était bien un excès de pâte thermique.

J’ai mis le sujet en résolu.

Aussi fine qu’une feuille de papier