PC récup - Overclock mauvais

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens de récupérer un PC malheureusement HS après une mauvaise manip d’overclocking CPU de son ex-Proprio. J’ai tenté de voir d’où cela pouvait venir. Sans succès. J’en viens donc a demander votre aide.
Les symptomes sont les suivant : Allumage du PC, tous les ventilos fonctionnent mais rien ne s’affiche a l’écran et pas de bip.
Voila donc je ne sais pas quoi faire, je pensais a la carte mère mais je préfére avoir différents avis.

Merci d’avance :wink:

Personne ne peut m’aider ? :frowning:

ça peut être le cpu aussi…d’ailleurs ça semble être l’hypothése la plus probable…testes le sur une autre cm ou autre cpu sur cette config maltraitée.

J’ai pas trop les moyens de faire ça malheureusement. Avec les symptomes décris personne ne peut savoir aproximativement le composant touché ?

ben moi j’avais exactement les mêmes symptômes et c’était le cpu qui était mort…logique c’est lui qui encaisse l’o/c…

Merci pour ta réponse je pense aussi malheureusement que c’est mon cas. D’autres personnes pourraient confirmer ?

Merci pour tout.

tu peux essayer un clear cmos, soit par déplacement d’un jumper soit par le retrait de la pile bouton pendant quelques minutes/heures…on ne sait jamais, ça remettra tout d’aplomb si ça se trouve…
au fait c’est quoi comme config…?

AMD Athlon X2 3800+ en socket 939
Carte mère MSI K8N SLI
Corsaire 512Mo x2
Point Of View 6800 Ultra

Voila en gros la config. ça m’embéte de changer le pross lol ça coute cher :frowning:

faut être sûr à 100% avant quand même…

impossible de savoir ca peut etre tout et n’importe quoi …

moi c’était mon alim donc …

enfin bonne recherche :slight_smile:

J’ai enlevé la pile comme conseillé et tout s’est remis en ordre. J’ai vraiment de la chance je trouve. Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

:bounce: génial! j’avais pas eu cette chance…le cpu était vraiment naze…
et son ex-proprio ne risque t’il pas de vouloir te le récupérer…? :frowning: