PC Reboot juste apres avoir lancé un scandisk - ca peut venir de quoi ?

Salut à tous

J’ai decouvert un truc byzzare sur mon pc hier soir , jai lancé PerfectDisk (utilitaire de defrag) et au bout de 1mn de scan le pc reboot , et à chaque fois il le fait…

De quoi ca peut venir ?? j’ai dl l’outil maxtor pour verifier mon disque , je vais voir ca ce soir …

au niveau antivirus j’utilise bitdefender 9 sur un xp pro sp2 !

couplé à un P4 2.8GHZ C
2 X 512 MO DDR 400 (je vais aussi essayer de le faire avec une seule barrete)

voila , si vous avez d’autres idées …

merci d’avance

il faut que tu enlève bitdefender c’est une vraie merde croit moi il laisse passe tous les virus a mon avis au sujet de ta défragmentation c’est un bon gros toutou de virus qui te la fais buger

un conseil : prend comme antivirus kaspersky et comme pare feu zone alarme avec ça t’es protégé croit moi

et après une bonne analyse tu verras il va t’enlever un tas de virus dont celui a mon avis qui bloque ta défrag

salut

j’avais kaspersky il y a encore 2 mois , et je suis passé à bitdefender suite à un test de tous les AV disant que la V9 de Bitdefender etait au top !!

Bon pour ton pb de reboot, je ne sais pas trop. perso j’ai eu ce pb avec un HD defectueux, mais bon, c’est un peu vague.
Pour l’antivirus,

  • au bureau j’utilise Norton: lourd, lourd et lourd et franchement pas tres efficace
  • chez moi j’ai eu F-secure pendant 3 ans, tres efficace mais trop gourmand. Depuis 6 mois j’utilise NOD32 et j’en suis tres content, leger, efficace et tres parametrable. Pour info j’ai eu KAV, tres bon AV mais je le trouvais particulierement lourd et peu intuitif (c’etait juste avant que je passe a F-Secure).
    Quoi qu’il en soit avec tous ces AV (sauf Norton) je n’ai jamais eu de pb (AV couple avec Spybot et Spy sweeper).

pour l’av, je conseil Avast AV, il est gratuit, efficace et discret, ou ya eTrust AV qui est le meilleur que j’ai jamais eu (mais pas compatible avec ma carte wifi, dommage =/ )

hé fo arreter avec avast ! il est gratuit , leget ptet mais ya plein de trucs qu’ils laissent passer

ya un test recent , je ne sais plus ou , qui fait un classement et plein de test !! bitdefencer 9 est 1er , et avast est bien critiqué !!!