Pc reboot constamment - plantage au niveau du test de memoire

Lorsque je démarre l’ordinateur, il teste la memoire et reboot, et ensuite il reboot tout le temps et l’ecran n’affiche plus rien. de plus il arrive que le pc n’affiche rien au démarrage, il est donc difficile de tester les barettes de memoires une par une.
il y a une diode (jaune) sur la carte mere ki s’allume et clignote. pouvez vous m’aider?

enleve une barette au hasard et vois si sa te fais toujours le pb,si non alors l’autre est hs,si oui alors fait l’inverse!
sinon en mode sans echec tu peut tester sans pb tes barettes :oui:

je pense que a ram est dead… tu as combien de barettes? file nous ta config aussi… ça t’as fais ça du jours au lendemain? après une modif dans le bios?

c’est fort possible que ta ram est lachée j’en suis persuadé mais si tu as plus d’une barette alors vaut mieu la passer au memtest ou alors voir si le pb viens de laquelle :oui:

en fait on a essayer de tester les barrettes yen a 3 une ki marche sur et pour les autres on est po sur mais kelke soit la barrettes il reboot.
our la config: athlon 1GHz, 3 barretes de 128mo sd ram

apparemment s’est survenu du jour au lendemain sans intervention dans le bios

ya moyen que boot le pc sans pb avec celle ou tu es sur :??:
teste aussi les deux ou tu es pas sur tu n’en mets qu’une a chaque fois :oui:

encore un oubli: on a pas le temps de démarrer en mode sans echec on ne peut po le pc reboot avant. on peut donc po lancer windows en sans echec.

tant pis teste comme je t’ai dis dans le post plus haut :neutre:

bah on a essayer les 3 barrettes une après l’autre. la premiere fonctionnait pas au sens que le pc n’affichait rien a l’ecran et rebootait aussitot, la seconde marchait mais le pc rebootait kan meme après, et la troisième faisait comme la premiere. kan on a relancer la deuxième docn celle ki marchait la prmeiere fois la elle marchait plus . c’est donc ca ki est etrange c’est ke des fois il fonctionne et d’autre non.

ya pas moyen qu’on te prete une barette pour que tu la teste seule pour voir :??:

l’ennui s’est ke c’est de la sd ram et les autres pc a ma dispositions sont soit des portables soit avec de la ddr… :sweet:

arffff :riva:
t’as pas une autre carte mère pour tester :??:

jvais essayer de trouver une carte mere por tester. merci de votre aide.

un pc quand sa veut pas marcher c’est toujours lui qui a le dernier mot :lol: