Sur modern warfare 2 ça tourne nikel par contre sur Call of pripyat , clear sky ou crysis je rame en fonction de la grandeur de la zone a affficher quelque soie le réglage de résolution ou de graphisme . Quand j’était sur xp ça fonctionnait bien . Maintenant je suis sur windows 7 .
Oui mais sous XP cétait du DirectX 9, en passant sur Seven c’est du DirectX 10, c’est plus joli mais aussi plus gourmand. Et en effet ta config est un peu juste pour les jeux récents, notamment le CPU, les Phenom de première génération n’étaient pas extraordinaires :arf:
les driver de ma carte graphique dattent de janvier 2010
mais comment expliquer que sur modern warfare 2 avec graphisme a fond ça descend pas en dessous de 25 FPS alors que sur les autres jeux je vais pas au dela de 20 FPS ( voir même 5 - 10 sur call of pripyat )
d’autant plus que c’est le même problème quel que soie la résolution et les détail graphique !
et je vous assure ça peux pas venir de ma config puisque sous xp je le fesait tourner nikel .
Donc ça vient pas de la carte graphique déjà.
Ton CPU est à 100% pendant le jeu? Et la RAM? Pas trop de trucs qui tournent en tâche de fond? Tu es connecté au net quand tu joues?
j’ai rien a part fraps qui tourne en tache de fond ( faut bien que je mesure les FPS )
j’ai testé avec et sans connexion internet .
Mon CPU je sais pas si il est a 100 % ( comment savoir ? )
dans l’hypothèse ou il y en a qu’un qui fonctionne sur les 4 , call of prypiat pourrait tourner en 800x600 avec tout au minimum … or c’est pas le cas …
Ta CG est loin d’être une bouse c’est sur … fait un clique droit sur ton exécutable (Cop par exemple) , puis option “compatibilité” sélectionne “Windows XP sp3” par exemple. regarde ce que sa donne …
Puis active le mode DirectX 9 en faisant clique droit sur l’éxecutable après propriété et là où il y cible (donc le chemin du lanceur du jeu), après les guillemets tu met -dx9 (si c’est bien ça, je sais plus, ça fait longtemps que je l’ai fait :paf:). Et puis désactive Aero aussi. Sur XP, l’interface consommait rien du tout vu la beauté dont elle recelait mais sur 7, c’est autre chose, ça consomme un peu plus.
Edité le 07/02/2010 à 21:58