PC rame sur certains jeux

Sur modern warfare 2 ça tourne nikel par contre sur Call of pripyat , clear sky ou crysis je rame en fonction de la grandeur de la zone a affficher quelque soie le réglage de résolution ou de graphisme . Quand j’était sur xp ça fonctionnait bien . Maintenant je suis sur windows 7 .

j’ai un phenom 9600 , 4go de ram , 8800 gt 512mo

salut

ta config est un peut limite

En grande résolution c’est la CG qui bosse le plus
en Faible résolution c’est le pross

Ma config n’est pas limite puisque avant quand j’était sur windows xp les jeux tournais nikel …

je me souvien avoir joué a crysis dans de bonnes conditions donc ça peux pas venir de la …

Oui mais sous XP cétait du DirectX 9, en passant sur Seven c’est du DirectX 10, c’est plus joli mais aussi plus gourmand. Et en effet ta config est un peu juste pour les jeux récents, notamment le CPU, les Phenom de première génération n’étaient pas extraordinaires :arf:

Tes drivers sont à jour?

les driver de ma carte graphique dattent de janvier 2010

mais comment expliquer que sur modern warfare 2 avec graphisme a fond ça descend pas en dessous de 25 FPS alors que sur les autres jeux je vais pas au dela de 20 FPS ( voir même 5 - 10 sur call of pripyat )

d’autant plus que c’est le même problème quel que soie la résolution et les détail graphique !

et je vous assure ça peux pas venir de ma config puisque sous xp je le fesait tourner nikel .

Donc ça vient pas de la carte graphique déjà.
Ton CPU est à 100% pendant le jeu? Et la RAM? Pas trop de trucs qui tournent en tâche de fond? Tu es connecté au net quand tu joues?

j’ai rien a part fraps qui tourne en tache de fond ( faut bien que je mesure les FPS )

j’ai testé avec et sans connexion internet .

Mon CPU je sais pas si il est a 100 % ( comment savoir ? )

dans l’hypothèse ou il y en a qu’un qui fonctionne sur les 4 , call of prypiat pourrait tourner en 800x600 avec tout au minimum … or c’est pas le cas …

call of prypiat pourrait tourner en 800x600 avec tout au minimum

pas sur car dans cette résolution c’est le pross qui fait tout le boulot

donc le problème viendrai du processeur ?

mais alors pourquoi modern warfare 2 marche nikel ?

Avec le gestionnaire de tâches de Windows :neutre:

je suis a 80 % d’utilisation du processeur quand je joue

sur les 4 coeurs?

ba les 4 coeur fonctionnent en tout cas

les courbes montent et descendent mais y a pas l’air d’y avoir de problème …

quand a la mémoire j’ai 4go et y en a même pas 1.5 qui est utilisé .

donc je doute que ça vienne de la …

+1 La 8800GT est trop limite pour le mode DX10 de Crysis… Il faudrait que tu force le mode DX9…

Car MW2 est moins gourmand que Stalker CoP et Crysis! :neutre:

Dans CoP tu règle tes graphisme comment ?

non mais y a un truc que vous avez pas compris

sur windows xp je fesait tourner ces jeux nikel !

et stalker CS par exemple il tournais sous direct x9

j’ai réglé le jeu pour avoir le strict minimum de détail et ça change rien

ça vien pas de la config ni des driver que j’ai changé .

bref c’est windows 7 qui est en cause car y a que ça qui a changé .

donc qu’est ce qui cloche avec windows 7 !

DX10 contre DX9 pour XP

la perte de performance va bien au dela d’une différence entre Dx10 et Dx9

je tourne a 10 FPS et je précise que les réglages sont ceux de Dx9

donc quand je dit ça vien pas d’une config trop juste c’est que ça vien de la .

Ta CG est loin d’être une bouse c’est sur … fait un clique droit sur ton exécutable (Cop par exemple) , puis option “compatibilité” sélectionne “Windows XP sp3” par exemple. regarde ce que sa donne …

Puis active le mode DirectX 9 en faisant clique droit sur l’éxecutable après propriété et là où il y cible (donc le chemin du lanceur du jeu), après les guillemets tu met -dx9 (si c’est bien ça, je sais plus, ça fait longtemps que je l’ai fait :paf:). Et puis désactive Aero aussi. Sur XP, l’interface consommait rien du tout vu la beauté dont elle recelait mais sur 7, c’est autre chose, ça consomme un peu plus.
Edité le 07/02/2010 à 21:58

comment fait tu pour l’activer ce mode ?? j’ai un probleme de lancement sur TDU … jsuis sur windows 7 32bit

merci d’avance