Pc ralentit fortement le réseau

Bonsoir
J’ai depuis quelques temps un problème assez étrange.
J’administre un réseau de 3 ordinateurs, deux pc de bureau et un portable.
L’accès à internet est géré par un modem routeur wifi linksys.
Les deux pc de bureau sont équipés d’une carte réseau wlan linksys et le pc portable utilise le plus souvent sa carte wlan intégré où une antenne wifi linksys en usb.
Le problème est que l’un des deux pc de bureau, celui de ma soeur, bloque souvent complètement le réseau. Depuis quelque temps, depuis qu’elle se connecte, impossible de surfer normalement, j’arrive à utiliser au maximom 300k de notre connexion 2048k. J’ai remarqué que son pc à 100% de packets perdus lorsque je fait un test de ping via l’interface de mon routeur. Que faire ? La principale cause qui me semble pouvoir expliquer le problème est que ma soeur n’utilise pas les drivers linsys pour sa carte wlan, mais je ne peux pas accèder à son pc comme je veux, je ne peux donc pas tester toutes les causes de problème possibles. Avez-vous une idée pour régler ce très génant problème ?

La connexion de son ordi à ta soeur, elle marche? En gros, tu peux aller sur le net depuis son ordi? Tu as vérifié que il n’y a pas des applis cachés qui pomperaient toute ta connexion?

Sa connexion internet marche oui, par contre pour les applis cachées non j’ai pas vérifié, comment faire ? Mais ça n’expliquerait pas le fait qu’elle ne réponde pas aux tests d’ip.

Bonjour,

Ta soeur possède-elle un pare-feu sur sa machine ? Si oui, cela peut expliquer les non réponses à tes requètes PING.

N’a-t-elle pas non plus installé un logiciel peer2peer mal configuré qui utiliserait toute la bande passante en upload, dès le démarrage de son PC ?

Elle n’a pas de firewall.
Elle à bien un client p2p, frostwire, mais je le lui ai configuré de façon à ce qu’il télécharge très peu et n’upload rien.

Tu as parametré tes ip en DHCP ou en statique? Parce que si c’est en DHCP, va vérifier que tu n’as pas mis d’ip fixe qui pourrait provoquer des conflits dans l’allocation des IP.

Pour l’ip statique je ne sais pas, mais nous avons en général tous une ip différente et quand ce n’est pas le cas, windows prévient et propose de réparer la connexion :confused:

Une idée parmis d’autres : essai de quitter tous les programmes type p2p qui pourrait pomper ta connexion. Tu pourrais ainsi voir si le problème vient déjà de ce genre de logiciel.