PC qui veut plus booter

Salut tout le monde,

J’ai un petit soucis avec mon PC depuis quelques jours : il a d’abord été très lent à démarrer (de l’ordre de 3 à 4 minutes) cette semaine, et depuis hier, il ne veut plus… :frowning:
Il lui fallait un peu moins d’une minute ne serait que pour que le logo “Pentium 4 HT” disparaissent de l’écran, ensuite la liste des périphériques installés reste à l’ecran quasi 1 minutes, et lorsque Windows XP veut se lancer, le PC reboot tout seul.
Si je lui demande démarrer à partir de CD de windows, il reboot aussi.
Et maintenant, le bios reconnait mon DD (j’ai largement le temps de le voir…) mais ensuite (qq dizaines de sec plus tard), le message “Disk boot failure, insert boot disk” apparait et je ne peux que rebooter le PC.
Si je mets le CD de windows, et que je demande une réinstallation de Windows XP, il ne me trouve pas le DD (alors qu’il apparait au démarrage)
j’ai essaye avec un autre DD, sans plus de succes…

Est ce que qq’un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour le démarrer?
Ou bien est ce que tout espoir est perdu, et qu’il va falloir que j’en change une partie (genre CM / proc / alim / …)

PS : ma config
P4 HT 3,2 GHz
CM MSI7045
2512 Mo PC3200
2
125 Mo PC3200
DD 200Go Seagate Barracuda 7200t/min (SATA)
DD 160 Go Samsung 7200 t/min (SATA)
Radeon X300
Alim : Fortron FSP350-60MDN

Merci d’avance,

As tu essayé de mettre un autre disque dur et, par exemple, de booter avec cd ? Je ne vois pas ce que ça peut être :neutre: .

Oui, il a essayé :smiley: .
Verifie tes nappes et change de port sata pour voir…;

J’ai essaye avec mon second DD (qui n’a pas Windows, mais qui fonctionnait), quite à réinstaller windows dessus au cas ou en fait le premier DD serait mort, mais ca ne change rien

Et le CD d’installation de windows ne trouve pas mon DD…

Et j’ai pas une énorme envie de devoir changer de PC, celui la à moins de 2 ans, et j’ai rajouter 1 Go de mémoire il y a qq mois dessus…

Essaie de démarrer avec juste carte graphique,un disque dur , une barette de mémoire pour voir si là il démarre …
Sinon vérife la nappe … essaie avec une autre nappe.

Arf mal lu désolé. +1 essaie de démarrer avec le strict minimum.

Bon ok après avoir retirer 3 barettes mémoires (j’ai conservé juste 512 Mo), ca semble marcher un peu…
Le DD sur lequel est Win XP ne veut toujours pas etre reconnu, mais l’autre DD refonctionne.
Par contre l’installation de windows plante en cours de route (reboot PC en cours de route)

Par acquis de conscience, je reformate complètement ce DD (les données dessus ont été sauvegardées recemment), et je ressaye l’install…

Si ca marche pas, j’essayerais toutes les combinaisons entre le DD, les nappes et les connecteurs sur la CM…en espèrant ne pas en arriver la…

Pour la mémoire, c’est une erreur, je me suis trompé : 2256 (de base avec le PC) et j’ai rajouté 2512 au mois de juin

Bon après avoir passe une petite partie de mon dimanche dessus, le seul moyen que j’ai trouvé de réussir à faire démarrer le PC est d’éteindre l’alim pendant qq minutes avant de rédemarrer le PC… Pour l’instant je n’ai remis que les 2512 Mo en mémoire, tant pis pour les 2256 restants, 1 Go c’est suffisant.

Du coup je pense que c’est l’alim qui faiblit un peu : 350 W pour 2 DD, 1 graveur DVD, 1 lecteur DVD, 1 CG, 1 carte réseau (+tuner TV)…
Question : est ce qu’une alim faiblarde peut endommager les composants du PC (CM / DD / proc / …) ? :??:

Pour l’instant le PC est complètement ouvert, j’espère qu’en remontant tout ca va pas recommencer…

Ouais mais tant qu’elle claque pas, elle qu’elle peut endommager qq chose ??