Pc qui ventil à cause des jeux

Bonjour,

quand je joue avec des jeux qui qui ne nécéssitent pas de cd comme counter ou call of duty 4 mon PC commence à ventiler est- ce normal ??

Heu ben oui vu qu’il pompe de la ressource il a besoin d’être plus refroidi que d’habitude.

je déplace sur matos :slight_smile:

sinon oui c’est tout à fait normal, ttes tâches demandant plus de ressources entrainent des calculs plus importants sollicitant ton processeur, carte graphique, disque dur, alimentation … ainsi ta ventilation régule le tout automatiquement et devient plus audible :wink:
Edité le 15/04/2008 à 12:49

Quel est ta config cpu, ventilo d’origine…?
pour les gamer’s il faut changer le ventilo d’origine (sauf si on aime le bruit)

prendre du Zalman par exemple, pour un refroiddissement optimale et presque silencieux.

a+

g une carte graphique xfx 8800 gt alpha dog édition
une alim corsair de 550 w
g 4 go de ram en ddr pc 3200 dont 1 go qui n’ est pas pris en charge lol
cpu P4 2.93 ghz
et le reste c d’ origine

attention, pas de sms :slight_smile:

si le bruit ne te gêne pas, pas de raison de changer les ventilateurs et ventirad ( celui du processeur ).
par contre, un minimum à faire : un courant d’air. Pour cela avoir un ventilateur en aspiration à l’avant du boitier et un en extraction à l’arrière. tu optimises ainsi le flux d’air ( gaffe à la poussière, nettoyer régulièrement son pc )
Après, tu peux en effet investir, mais cela coûte.
Edité le 15/04/2008 à 13:27

ok merci