Pc qui tourne en dessous de sa valeur

bjs, donc probleme sur 2e pc:

j ai un kit 2x1024 ddr400, sous evrest en lecture, je suis à 3000mo, alors que avant je tourner à 6200mo, j ai essayé avec d autre barréte et pareil, j ai aussi perdu au niveau du cpu.
j ai formaté le dd, et tjs meme probleme, dans le bios, tout les timing sont sur auto, je pense que sa doit etre là
donc sa fait une perte ed puissance apres intsallation de nouvelle carte mere :
DFI lan party
x2 3800
2x1024 g skill

quelqu un peu m aidez?

est-ce la même version d’everest pour tes deux test?

oui et en plus le pc se coupe quand je lance 3d mark

Généralement, si un pc se coupe lors d’un jeu ou d’un test 3D, faut regarder niveau de l’alim …
Décris nous ton alim … marque + modèle …

j ai deja essayé 2 alim
là c est une hiper 580watt

tu as probablement perdu le dual channel… vu la difference c’est soit ta cm qui merdouille ou une barrette, essaye un memtest pour voir :oui:

edit : je vois que t’as essayé d’autres barretes mais essaie quand meme un memtest. SInon verifie tes temps pour tes arretes sous 3dmark, et tes tensions
Edité le 05/07/2007 à 00:33

les tension sont bonne, les timing aussi, faut que je lance memtest.

j ai perdu aussi niveau cpu, genre 10 à 20%, vous pensez que sa peu etre a cause de la ram?

possible, sous everest tu dis avoir vers 3000. Or tes barrettes sont des PC3200, donc ça correspond au taux, pareil avant tu avais vers 6200, soit le double car dual channel. A mon avis la carte mère a pris un coup… tente peut être un clear CMOS on ne sais jamais. Et verifie aussi dans everest dans que tu est en single ou dual channel :wink:

à vérifié pour le dual channel, exact.
j ai deja efféctué un clear cmos. moi avec mon pc j ai de la ddr500, et sur everest j ai 7300mo en lecture, et dans everest il me la reconné en pc 8000.

bon ayé le dual channel est activé, sa été une mission tres compliqué, les timing été sur auto, on a donc mis sur les valeur des barréte et sa à fonctionné. mais sa fonction pas avec toute les barréte. donc là sorti un kit de 2x512 des placard pour que sa fonctionne.

maisntenent 2e probleme, decu il y a une x850xt qui fonctionne bien, j ai changé par une x1950xt, au lancement de 3d mark 2006, vers la fin du 1e test, le pc se coupe…