PC qui tourne avec un affichage noir

bonjour,
voila j’ai acheté une carte mere msi 845 max avec un processeur intel 2.8ghz compatible j’ai mis 2 barettes de 512 mo une carte graphique agp8x j’ai fait les branchements mais quand j’allume le pc j’ai un écran noir : tout les ventillo tourne y compris le DD mais rien ne s’affiche : pas de bruit du speaker, rien juste tout les ventilo et le DD qui tourne (pas de bios rien ) comment doise faire (ai-je fait un mauvais branchement ?

Si tu enlèves et débranches tout, RAM comprise, est ce que tu as des bips?

NON : je branche les fils du pannaeu avant (power sw ETC… le processeur +alim carte mere N1 et N°2 (le petit carré et c’est tou : meme constat test avec 2 carte meres et 3 processeur different

Déjà il y a un speaker dans le boitier?
Normalement si tu as testé avec plusieurs cartes mères et processeurs, il doit bien y avoir quelquechose qui aurait dû bipper, d’une façon ou d’une autre.

oui il y a u speaker bien branché

test la configuration hors boitier

c 'est adire hors boitier commet faire ?

tu monte ta configuration sur une table en bois ou en non conducteur ni statique

Oui tu poses la carte mère sur un matériau isolant en dehors du boitier, l’idéal c’est un emballage de carte mère.
Aides toi de boites s’il le faut pour pouvoir poser la carte mère correctement. plutot que de la laisser pencher en travers, ou pour avoir les fils du power et speaker.
Tu as besoin que du minimum nécessaire : CM + proc + RAM + CG.

Si tu arrives à faire démarrer le PC hors boitier, c’est le boitier qui est en cause, c’est une histoire de fuite de courant. Dans ce cas là la meilleure solution c’est de changer le boitier.

Qu’est-ce que tu as utilisé comme alim ?

tu dois surement avoir une masse si tu as un multimetre passe le en ohmetre et test chaque materiel a la masse du boitier