Pc qui s'etteint out seul

Bonsoir à tous.

Voila j’ai un sérieux problème car mon pc se met à s’éteindre tout seul pendant le boot. En effet, âpres que mon alim soit devenue HS j’ai décidé d’en acheter une no-name (Advance) 480W en attendant que la mienne soit réparée. Premièrement je remarque qu’il manque le -5V(blanc) mais je décide quand même de tester ayant vu qu’il n’est normalement plus obligatoire (bien qu’indiqué sur la notice de ma CM).

Après avoir refait tout les branchements et un petit nettoyage (j’ai tout démonté y compris proco etc…) et remonté le tout avec toutes les précautions nécessaires je décide donc de rallumer le bête.

Le PC démarre donc normalement, le bip est normal et tout mes périphériques sont reconnus sauf que après un certains temps (15-20s) mon ordi se coupe tout seul…

Cela se produit avant le lancement de windows et même quand je suis dans le bios. De quoi cela peut-il bien venir ??

Ma config :

7900GT
PIV 3.2Ghz
2 giga corsair xms
Alim Advance 480W 23 broches + 4 12V
CM chaintech V915P

Merci d’avance.

L’alim… Advance no name comme tu dit et la 7900Gt suce surement trop pour elle…

+100000
Prends une Antec Earthwatts 380W. Ca suffira et devrais (peut-être) résoudre ton pb.

Mauvaise alim = danger pour le matos. :neutre:

Faut dire que tu cherches un peu les ennuis aussi :neutre:
Tu l’as dit toi même c’est une noname, rien de plus à ajouter :confused:

Simultapost grand maître :jap: :icon_biggrin:

:smiley:

Mouarf oki merci bien. J’ai plus qu’a attendre le retour de ma Tagan 420W .

Sage décision :jap:

Un petit up :

Je vient de changer d’alim (même modèle mais j’ai demandé le -5V avec).

Je rentre donc chez moi je rebranche le tout et je change de carte graphique pour mon ancienne 6600GT.

Je ralume le tout et comme d’habitude unique bip pour signaler que tout va bien, chargement niquel et tout mes périphes sont reconnus et entre Verifying DMI Pool Data et le chargement d’xp : piouf il s’éteint encore …

Help pliz :confused:

C’est quoi ton alim désormais ? (j’ai pas tout suivi)

Essayes un démarrage en mode sans échec (MAJ + F5 ou F8 au démarrage je crois) :neutre:

Encore une noname? :sarcastic:
(et à ma connaissance le -5V n’est plus utilisé sur les CM d’aujourd’hui, c’est pour ça qu’on ne le trouve plus sur les alims)

+1 avec Almalexia.

Ah oui, si c’est la même chose comme alim et que c’est la cause, ça va pas marcher… :sarcastic:

Enfait, mon alim correspond à ça : http://pan.fotovista.com/dev/4/4/00038344/g_00038344.jpg.

De plus, mon ancienne alim actuellement en SAV possédait ce -5V… (plus d’info ici)

Sa parait quand même bizard qu’avec deux alims de 480W différentes mon probleme réapparaisse.

Ne serait-ce pas du à une sorte de prévention qui couperait mon pc automatiquement ?

petit up :slight_smile:

perso je pense malhuereusement que tu as du mal remonté l ensemble CM + proc…

tu as mis de la pate thermique (pas trop non plus) ??
tu as bien enfiché ton proc??
bien fixé le ventilo ??

en fait, on dirait que ton pc s eteint car ton proc monte vite en temperature…

deux pistes, soit ton proc chauffe, soit ton install windows est HS et butte sur un fichier endommagé (par un arret brutal) . Dans ce cas une réparation de windows devrait suffire. Dans l’autre hypothése le proc est pas en contact avec son radiateur ou ta pate thermique est mal etalée.
Perso j’ai jamais eu de problème avec une alim noname si elle est assez puissante et en plus pour le prix d’une marque on en a trois (au moins)

Merci pour vos reponses.

A mon avis cela doit venir du processeur car même sous le bios mon pc se coupe :x.

Je vais réesailler de l’installer pour voir ce que sa donne.