Pc qui s'éteint

Bonjour,

J’ai un gros problème, en effet mon PC s’éteint brusquement lorsque je tente de jouer à un jeu et ce depuis l’acquisition de ma nouvelle carte graphique.

J’utilisais depuis un petit moment une Gforce 8600GTS.
Depuis 1 semaines j’ai fais l’acquisition d’une Radeon HD 4850 afin de pouvoir jouer tranquillement au jeux qui vont sortir en ces périodes de fêtes.

Avec la sortie de FarCry2, je me dis chouette je vais pouvoir tester ma nouvelle carte.
J’installe donc le jeux et le lance et la Plantage soudin, le pc s’eteint…
Je réessaye a plusieurs reprise même résultat.
Je prends des renseignements sur le jeux FC2 et je voix qu’il est sujet a divers problèmes dans la communautée et je me dis donc ça dois être un bug du jeu, j’ai plus qu’a attendre un patch.
Voila que Dead Space sort et j’aurais enfin une chance de tester ma Radeon, j’installe, je lance et la a peine dans le menu, le pc replante…

Jme dis donc ya un gros soucis a mon pc.
J’essaye donc divers trucs, je change d’alim, même résultat, je remet mon ancienne carte (la 8600GTS donc) et la ça plante plus…

J’aurais donc une question, vu qu’apparement ça viendrais de la carte graphique, ce pourrait il que ça provienne des drivers Nvidia ATI ?
Je précise que j’ai bien sur désinstaller les anciens drivers avant de mettre les nouveaux.

Es ce qu’un formatage pourrait résoudre le problème (j’ai pas trop envie de le faire pour rien).

Je suis preneur de toute solution à mon probleme.
d’avance merci.

peut etre que ta carte graphique n’est pas compatible avec ta carte mere

Oui attend j’ai oublier de donner ma config:

CPU: AMD Athlon 64 X2 4200+
MB: M2N4SLI
GPU: Sapphire Radeon HD 4850 512mo
RAM: 2x 1Giga Kingston

salut,

Ztitus> tu as pensé à vérifier que ton alim allait supporter la charge? (50w de plus apparamment )

jefus> même si ça ne vient pas de là, ton alim est vraiment limite! rien que ta 2600 consomme 189watts en charge…

+1 kiki ton alim ne supporte peut etre pas la charge de ta nouvelle carte graphique

jefus > merci de créer ton propre sujet et ne pas squatter les topics :jap:

Ben J’ai eu une 580W en prêt à un ami et ça ne change rien (jpense tout de même que 580w c’est suffisant).

Ca dépend, il y a 580Watts et 580 faux Watts …

T’as quoi comme alim?

L’alim qu’on t’a prêté c’était quoi?

Salut,
Pour etre sur que ça ne soit pas un probleme du jeu, prend un benchmark, genre 3DMark2006 (dispo sur clubic). Il sollicitera ton pc au maximum et tu verra si ton PC est stable ou pas. Si avec le benchmark il plante de nouveau, je pense aussi à une faiblesse de l’alimentation.

edit : sinon peut etre un conflit niveau software… as-tu bien desinstallé ton vieux pilote ?

Bon dimanche
Edité le 26/10/2008 à 09:22

C’est pas une alim extraordinaire vu que c’est une LPG19 580w (du no-name je suppose).
Je viens d’installer 3dmark2006, je lance l’application et boum plantage O_o

Une idée ?

Ce n’est pas une alim valable qu’on t’a prêtée.
Il faudrait que tu testes avec une vraie alim de marque, même de 400W (Antec, Fortron etc)

Quelques News, j’ai fais beaucoup de test hier et les résultats sont pas très encourageant.

J’ai eu un autre pc afin de tester la carte graphique HD4850.
Les résultats sont les suivant:

Pas de plantage sous cette autre machine, jeux fluide MAIS gros problème d’artefact/glitch sous farcry2 et dead space (aucun sous les sims2…).

Alors problème de carte défectueuses, mauvais réglages, drivers de merde ???