PC qui s'éteint tout seul, voyant alim en façade qui clignote

Bonjour,

Suite au problème lancé dans mon topic ici: www.clubic.com…
Le problème semble avoir évolué mais pas dans le bon sens du terme, comme l’indique le nom du topic.
Depuis hier mon pc s’éteint tout seul, avec le voyant d’alimentation en façde qui clignote constament avec une cadence d’un clignotement par seconde. Apres il faut que j’éteigne l’alimentation derierre la tour, que j’attende un peu et que je rallume le pc. Ca me fait ça souvent.

Voici un compte rendu après un test de stabilité sous Everest:

Voltage:
cpu core: 1.19
+3.3v: 3.34
+5v: 5.56
+12v: 13.01

Températures:
carte mêre: 30
disque dur: 34
cpu core 1: 61 de moyenne
cpu core 2: 61 de moyenne.

Ma config maintenant:

Intel E8600
Asus P5QD Turbo
Alim Corsair VX550
2X2 G de DDR 2 Corsair
ATI Sapphire 4850 VaporX

Si vous avez une idée, du genre problème de pâte thermique, alim sur le point de lacher, etc… faite moi signe et dites moi ce que je peux faire moi-même. Ou bien si c’est trop délicat il faudra que j’aille à surcouf pour faire joué la garantie de ce pc monté par la pcbysurcouf.
Edité le 12/02/2010 à 16:10

Donnes tes températures avec fanspeed par exemple, l’arrêt et l’attente quelques minutes avant de redémarrer me font penser à un problème de température.
L’alim est une bonne alim et le tout sous garantie me semble donc récent ??
Normalement ton voyant alim devant il est tout le temps allumé si l’interrupteur est on derrière ,
A+

Vient d’installé Speedfan. Voici les températures:

System: 31
CPU: 52 (le plus haut, varie pas mal en faite)
AUX: 42
Core 0: 52
Core 1: 52

Je remarque que pour cpu, core 0 et 1 il me donne comme indication d’icone avec la flamme, ça semble pas normal non ?
Sinon mon voyant alimentation en façade clignote bien (et ne reste pas fixe, comme tu le suggerre) apres que le PC s’éteint tout seul, je confirme.
Et oui le PC est ressent, monté au mois de octobre 2009.
Edité le 12/02/2010 à 17:02

Bizarre, normalement 52° c’est beaucoup mais pas suffisament pour planter ton système
C’est en flamme car selon speed fan c’est réglé par défaut je crois vers les 40° mais si tu marques temp core voulue 52 dans speedfan tu auras un signe ok vert ou bas flèche bleue et tes ventilos dans speedfan : ils sont à combien de% de fonctionnement et quelle vitesse tes ventilateurs ??
Quand même 52° de base c’est beaucoup, soit il est sale soit le ventilo d’origine est mal monté ou pâte thermique mauvaise
Moi avec un e8400 normalement à 3 ghz j’étais avec le ventilo d’origine intel à 40 maxi en idle
Même en O/C à 4.05 Ghz, avec un ventilo zalman de bonne facture j’ai 31° en surfant …
Pour le voyant alim je voulais dire quand il marche ton pc le voyant est fixe ou clignotant ??

A+
Edité le 12/02/2010 à 17:16

Mon voyant alim en façade est bien fixe quand le pc marche, désolé j’avais mal compris. Pour info mon pc n’est pas overclocké comme tu l’aura deviné, en tout cas j’ai rien touché au bios qui a une config par défaux.

Voici ce que t’as demandé sinon.

Speed 1: 100%
Speed 2: 100%
Speed 3: 100%

Pour les ventilos: je sais pas oû voir ça dans Speedfan, mais je peux te l’indiqué avec Everest si tu veux ?

Edit: vitesse ventilo avec Everest: 1962 (sans que le test de stabilité soit en marche)
Edité le 12/02/2010 à 17:35

Bon tes ventilos sont à fond … tu as peut être un problème de température quand même …
Tu peux toi même démonter ton pc , enlever le ventilateur du CPU, remettre de la pâte thermique et tout remonter … mais si tu le sens pas, laisses faire la garantie surcouf

A+

Ok merci de m’avoir donnée une piste serieuse. J’irais chez surcouf pour qu’ils vérifient et changent la patte thermique si besoin.
Merci à toi tkv93 :slight_smile:

:super: