PC qui s'éteint systématiquement lors du lancement d'un jeu

Bonjour à tous,
Je commence à être coutumier de ces forums avec les misères que me fait mon PC, je vais bientot m’y mettre à donner des conseils moi aussi.

Mon problème du moment c’est mon PC qui s’éteint systématiquement dés que je lance un jeu et ce avec n’importe quel jeux : je navigue sans problème dans les menus des jeux mais dés qu’il s’agit d’afficher un peu de 3D, PLUS RIEN. Il s’éteint sans prévenir ( pas d’écran bleu ) comme s’il y’avait eu une coupure de courant. Pour espérer le réallumer il faut que j’éteigne et rallume l’alimention qui est, je précise au passage une CORSAIR 650W. Il se rallume sans probléme (sans lancer de vérification du disque dur par exemple).
Dailleurs tant que je suis à détailler ma config :

Carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Athlon II X4 620
2.00 Go de RAM
CG Saphire Radeon HD 4870 1Go

Je ne pence pas que ce soit un probléme de surchauffe car mes températures restent trés raisonnables, (Proc : 38°; CG : 65°; HDD : 30 ° ) et de plus le probléme est systématique peu importe quand je le fais, je n’ai plus vu un polygone 3D depuis ce problème.

Je penchais donc plutot vers la carte graphique…

Qu’en pensez vous ?

La question n’est pas passionnante mais indispensable : est-ce que les connecteurs d’alim pour la CG sont bien enclenchés ?

Question indispensable en effet :p. Y’a deux jours tout marchait parfaitement mais j’ai quand méme vérifié, de ce coté tout est bien branché, pas de problème.

Tu as essayé avec un vieux jeu de 10 ans par exemple car ces jeux ne demandent presque rien en ressource :wink:

:love:

Le problème c’est que des alimentations pour faire tourner ma configuration j’en ai pas d’autres :smiley:
Bien sur je peux faire marcher la garantie mais si le problème vient plus de la CG…

Je vais essayer avec starcraft, jvous dis si ça marche.
Edité le 25/04/2010 à 14:39

Ca à l’air de planter également. Par contre j’ai fait quelque recherche et j’ai trouver des truc pas trés réjouissant genre ça www1.sapphiretech.com…

heuresement j’ai trouvé ça également
www.generation-gpu.fr…

jvais essayé.

J’éditerais mon post si jamais

Sinon je suis en train de faire un test OCCT.

Si ça marcahit il y a deux jours, je doute que le Bios de la CG soit en cause.
Que la CG n’arrive plus à passer en 3D, ce serait une cause + probable.
Edité le 25/04/2010 à 17:48

Donc tu pences qu’un retour SAV s’impose ?

si elle est encore sous garantie, en effet. Ce sera pas de CG pendant 3 semaines ou 2 au mieux.
Relèves le n° de série pour savoir s’il te renvoit la même ou une neuve !

Ok je le ferai. Merçi de ton aide :hello: