PC qui seteint seul windows demarre plus

salut voila je vous explique jai un shuttle 3.6 p4 ht 1go de ram 160 go je jouai a bf2 et boom dun coup le pc seteint seul bon je le rallume mais la a chaque fois au bout de 5 sec il se reteint seul ( pense pas a un prob de chauffe car il seteint a chaque fois au meme endroit) je decide de reinstaller xp je boot du cd et la a chaque fois apres 2 chargement ca arrive a install de windows et plouf plus rien ca se reeteint … apres plusieurs tentatives jarrive a format et a reeinstaller xp sp1 et la tout fonctionne je vais des uptapte XP ca reboot et boom encore le meme prob j arrive meme pas a demarrer en sans echec GRRR bon je reformate mais cette fois pas en rapide je reinstalle tout ca refonctionne je remet mes drivers a jours etc etc et encore apres un update ca reboot et boom meme soucis le pc se bloque au bout de 5 sec aucun demarrage est possible meme pas sans echec …
Aidez moi qui a une idee a bientot :neutre:

P4 @ 3,6 donc o/c dans un Shuttle…pas trop conseillé ça.
Redescends à la fréquence d’origine :oui:

oué ça chauffe
regarde avec éverest tes température

jarrive juste a arriver dans le bios et ca me dit CPU temp 73 degres? :confused:

pour info ca fait plus de 8 mois que jai ce shuttle et jamais ca a fait cela auparavant … merci

Beaucoup trop élevée comme temp :confused:
Tu dois atteindre le seuil de shutdown, la mobo coupe.
Tu n’as pas dit si tu étais o/c.Il va falloir au minimum songer à changer de ventirad.
C’est celui d’origine ?

non je nai rien overclocker il ya deja plusieurs ventilo dans le shuttle dorigine … tu penses que ca peut venir que de la surchauffe? Merci

Ca me paraît clair.
Avec un Prescott 3,6 pas de quoi s’étonner non plus :neutre:

snif bon bin je crois quil me reste plus qua vendre mon shuttle :o