Pc qui s'éteint, se rallume mais dvi indique qu'il n'y a pas de signal

Bonjour, j’ai fais l’aquisition d’un ordinateur il y a 1 semaine monté sur topacachat sans garanti. Mais voilà que l’ordinateur s’éteint brusquement comme si le courant saute, se rallume mais l’écran indique qu’il n’y a pas de signal DVI. J’ai regardé sur les forums et certains disaient qu’il fallait enlever la ram. Je l’ai fais et ça marche. Pourtant, le problème se répète à chaque fois que je joue à des jeux. Aussi, une ampoule branchée sur la même multiprise à pêtée la nuit d’avant. Je me demandais donc si c’était peut-être à cause de l’alimentation de la multiprise. Voici mon materiel:
Intel Core i5-7400 Quad Core (3.0 GHz) - 8 Go DDR4 - 1 To - GeForce GTX 1050 Ti
Ecran: Asus VE247H

Merci pour l’aide

:hello:

Comment ça, “sans garantie” ? :heink:

Si le pc a été vendu par un professionnel, il est légalement obligé de faire une garantie de 2 ans, qu’il s’agisse d’un pc pré-monté ou d’un pc assemblé après choix des composants :neutre:

Quelle est l’alimentation du pc ? c’est généralement elle la responsable quand un pc reboote comme ça, mais il est aussi possible que ton circuit électrique soit en cause ^^

Donc commences par essayer avec une autre multiprise, ou si possible brancher sur une autre prise de ton logement

Merci, je comptais essayer sur des prises autres pour voir, juste qu’elles sont loin et que je dois tout déplaser ^^’
Mon alim: Cooler Master G450M, 450W