Pc qui s'eteint quelques secondes après le demmarage

Bonjour, j’ai monté une config acheté sur materiel.net se vendredi mais je me retrouve un peu con devant un problème que je ne saurais reglé.

Voici la config

Carte Mère MSI Military Class 3
Processeur: Intel Core i5
Disque Dur: Seagate Barracuda 1To
RAM: 2x 4Go Corsair
Video: ATI 5500 HD
Alim: Jumper 550 Watts
OS: Windows 7 64Bits

Voila, apres un premier demmarage du pc, j’ai pu installer windows 7 64Bits, je fais une mise a jour, j’installe avast antivirus, et le control center catalyst avec le pilote de la carte graphique.

Je fais un petit checking voir si j’ai tout bien monté
RAM, les 8 Go sont la
Temperature du proc, 40°, ca va, vu qu’il faisait bien 30 dehors…
Le proc a bien ses 5 coeur 3.40Ghz (si mes souvenir sont bon).

Je l’eteint, je rajoute mon disque dur de données que j’avais dans l’ancien PC.

je l’allume, les DD tournent, les ventillos tournent, mais au bout de maximum 8-10 secondes, il s’eteint, même pas possible d’aller dans le bios. apres quelques secondes, il redemmare, et rebelote il se reteint. J’ai pas voulu testé combien de fois il allait me faire le coup avant de peter.

Bon, ok je retire tout ce qui a changé depuis la derniere fois que je l’ai allumé.
Je vire le nouveau DD, je debranche la carte graphique et je branche l’ecran sur le chipset graphique integré. Même problème, il s’eteint et se rallume.

Du coup je change d’alim, c’etait une noname (qui fonctionne très bien sur mon pc actuelle), je change pour une 550 Watts, ca ne change rien.

Voila désolé pour le pavé de texte, mais je pense que vous avez toutes les infos.

J’ai fait quelques recherches sur internet, j’ai pas trouvé de problème similaire recent. les autres reglés le problème en changant d’alim…moi non.

Si vou etes un peu plus callé que moi en hardware merci du coup de main!
Edité le 03/07/2012 à 15:22

Tu as changer une no-name contre une no-name :neutre:
Edité le 02/07/2012 à 10:23

ouais mais un samedi chez boulanger c’est tout ce que j’ai pu trouver en plus de 350 Watts. :smiley: de plus cette noname fait tourner la meme carte graphique avec 2 DD+graveur dvd, alors je pense pas que la CM+le proc demande 200Watts, si ?

Test chaque barrette, une par une.

kk, pas bete j’avais pas fait.
envoyez les idées svp, je suis pas chez moi actuellement mais je testerai tout se soir.

Bonjour

Sujet déjà traité le 4 juin : problème démarrage 5s et redémarre.
Exactement le même problème suite a une installation de disque dur.
Désolé c’est la carte mère.

Tu peux pas affirmer quelque chose, alors qu’il a pas encore fait de test

Je mets le post du sujet

Amis clubiens bonjour,je suis desespere,je m’explique,Voici tout d’abord ma config acheté sous peu :

-I7 3770K
-MSI Z77 G65
-Kingston hyperX grey 12800
-ssd samsung 830series 1X64go +1X128go
-Alim Be Quiet L9 680W gold plus
-Asus GTX670
-1 reobus,4 ventilos,un graveur DVD

J’ai tout monté moi meme sans erreurs il y a 6 jours,depuis le pc tournait d’enfer,aucune erreur entre temps,j’accedais a tous et jouait a tous,derinier bios mis a jour et firmware ssd aussi,le tout sans erreurs.
Seulement hier soir j’ai eu la bonne idée de brancher un HDD supplementaire de stockage 1To(avec tous mes fichiers de données),comme j’ai TOUJOURS fait sur mes anciens pc (jai du le faire au moins 50 fois sur mes pc precedents) : j’eteinds le pc,je debranche l’alim,je branche le HDD alim+sata,je rebranche l’alim,je redemarre le pc…rien de plus classique je pense…

et la,surprise,le pc s’allume 5s,les ventilos tournent,j’ai rien a l’ecran,puis s’eteinds et redemarre tout seul et tout ceci en boucle et ce dans un silence inquietant (aucun bips de la CM).

Voici ma question avant un possible retour en SAV : Peut on reelement griller une CM avec se genre de procédé? (suite branchement du HDD).
Avant de poster ici,j’en ai lu des forums cette nuit,apparement beaucoups disent que soit ca vient soit des Barrettes MEM soit que la CM est grillé…
Pour finir,j’ai tout essayé : démonter>remonter le pc entierement,test avec 1 barrette + sans barrettes(et la j’ai 3 bips longs,normal je pense) ,test sans CG,test sans CG sans SSD sans DVD ,clearmos au moins 10 fois,j’ai meme une option switch bios au cas ou un bios aurait ‘cassé’ mais rien y fait.

Svp,aidez moi,je pense de plus en plus a CM grillé,et si c’est le cas,je dis quoi au sav,que j’ai mon branché mon HDD et que depuis ca marche plus(la garantie risque de ne pas marcher?)


C'est exactement le même problème. J'ai eu le même soucis pas pour les mêmes cause. Il semblerait que ce soit un problème récurent avec ce type de carte mère.

Pour finir le mien

Je voudrais apporter ma pierre à l’édifice car j’ai eu ya 2 jours le même soucis avec carte mére MSI Z 77 GD 55 avec un 2500k pas pour les mêmes raisons. J’ai moi aussi tout monté moi meme sans erreurs il y a 6 jours,depuis le pc tournait d’enfer,aucune erreur entre temps,j’accedais a tous et jouait a tous,derinier bios mis a jour et firmware ssd aussi,le tout sans erreurs.Suite à une tentative d’overclocking juste une augmentation du coef le même phénomène rien a l’ecran, le pc s’eteinds et redemarre tout seul et tout ceci en boucle.

je sais ça fait mal à la tête

Dans les 2 cas carte mères HS
Pour finir dans le 1er cas même vendeur Materiel net retour au SAV et carte mère échangée.
Edité le 02/07/2012 à 20:46

J’ai essayé les deux barrettes de RAM, nada, j’ai téléphoné a Materiel.net (ca va plus vite que par mail), je leur renvois tout ça se soir. ils m’en enverront une autre, j’espère que ça ira mieux…

Merci de votre aide, mais je vais emprunter la solution de facilité.

Tcho