Bonjour population de Clubic,
Je sais que le sujet n’est pas très évocateur en lui-même étant donné qu’Internet grouille de sujets comme celui-ci, mais je pense qu’avec mes moult recherches, j’en suis arrivé à un point où poser la question semble à mon grand regret être inévitable. ( j’espère être dans la bonne section, surtout que je ne suis pas très habitué à poster ici… )
Tout d’abord ma config : Système d’exploitation : Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits
Processeur : Interl® Core™ 2 Quad CPU Q8300 @2.50GHz ( 4 CPUs), ~2.5GHz
Mémoire : 6144MB RAM
DirectX 11
NVIDIA GeForce GTX560 SE
Mon problème ( mon ordinateur qui s’éteint et se rallume seul ) survient souvent lorsque je suis en train de jouer à des jeux ( le dernier jeu en date avec lequel j’ai eu ce problème est League of Legends, j’ai changé ma carte graphique car elle était médiocre, et depuis, ça allait plutôt bien, je jouais avec tout à fond, à d’autres jeux, pareils, mais quelque temps après, j’ai eu des problèmes de bluescreen et maintenant, ce problème là, donc j’ai un peu baissé la qualité, mais avec une telle config je trouve ça regrettable ) mais je l’ai eu tout à l’heure en lançant pas mal de pages internet, donc ça commence à me faire peur…
Ce que j’ai déjà fait : Dépoussiéré en débranchant même le ventilo du processeur ( j’ai pas trouvé grand chose ), enlevé beaucoup de programmes qui démarraient au démarrage ( ça a un peu baissé la température générale je trouve, mais pas assez ), baissé la qualité des jeux auxquels je jouais, et en fait je crois que c’est tout…
J’ai cru avec mes recherches comprendre que le problème viendrait de ma carte mère ( le fait que mon PC s’éteigne et se rallume seul ) ou de mon processeur ( mon PC date de 3 ans sans compter la carte graphique et l’alim que j’ai changées )
img4.hostingpics.net… : en me basant là dessus, je penche donc plutôt du côté de la carte mère ( c’est à peu près les températures que j’ai en jeu avec rien de lancé à côté ( en fait j’ai un peu +, car le temps du retour windows ça baisse un peu )( simplement en haute qualité ) ), si c’est le cas, j’aimerais savoir il est possible de changer la carte mère sans changer le processeur, car il me semble quand même que c’en est un bon ( mais je m’y connais pas trop, vu qu’on dit que le processeur à 4 coeurs, et que ces coeurs chauffent aussi… ).
( à noter aussi que parfois, de manière assez aléatoire mais souvent lorsque mon PC est lancé depuis pas mal de temps et que des applications sont lancées, j’ai toutes les 3 secondes, une sortes de vibration de son et de mon ecran durant laquelle ça “freeze” en quelque sorte, du moins ça saccade, je ne sais pas à quoi c’est dû non plus… )
Si ce n’est pas possible, ou que ce n’est pas une bonne idée, quelles solutions, ô âmes charitables mordues d’informatique, me proposeriez vous ?
Cordialement.
Edité le 25/09/2012 à 19:33