PC qui s'éteint et qui bip (Màj : bruit stridant du à la chaleur ?)

:hello: à tous et bonne année.

J’ai un souci avec un pc.
Cela a commencé avec de l’installation d’un nouveau lecteur de disquette, un fois connecté le PC émettait aléatoirement un bruit très très aigu (un peu comme un sifflement). Après recherche j’ai vu que ce bruit pouvait provenir d’une nappe foireuse ou d’un DD en train de rendre l’âme, j’ai donc enlevé le lecteur de disquette et depuis plus de bruit aigu.
Ca c’est le 1er phénomène étrange, peut être lié au second c’est pour cela que j’en parle…

Second problème, parfois (surtout lorsque je lance un jeu, CSS ou même un jeu en Flash) le PC se coupe net (éteint) et émet des bips : bip aigu assez long suivis de bip plus sourd et court en continu.
Il vient tout juste de me le refaire et en redémarrant, je ne vois plus l’un de mes 80Go. Pour info, j’ai 2 DD de 80Go, un IDE et un Sata, c’est ce dernier qui a disparu du Poste de travail.

Je vais essayer de brancher mon 80Go Sata sur mon autre PC pour voir s’il apparait dans le Poste de travail.
Si vous avez d’autres idées pour trouver l’origine du problème, je vous en remercie. :jap:
Edité le 29/01/2008 à 13:34

As tu essaye de verifier sur la notice de ta carte mere l’indiquation de ces bips ?
Si tu a plus cete notice, je te conseil leur site officiel il y a toujours la possibilite de telecharger le fichier pdf

S3X

Alors voici ce qui est dit sur le manuel :
1 long, 1 short : memory or mother board error.
Ca ne ressemble pas à un pb de ram, donc peut être un port SATA mort.
Je verrai bien si c’est cela en branchant mon 80Go sur mon autre PC.

Dommage, je l’aimais bien ma petite NF7-S. :smiley:

Merci S3X

Salut,
A ta place ,je commencerais pas retirer le dd sata ,ensuite de redémarrer .
2- de télécharger les nouveaux pilôtes sata pour ta carte mére et de les installer et de branché le dd sata ,n’oublie pas de désinstaller les anciens pilôtes sata .
3- fais une analyse de ton pc sur www.touslesdrivers.com ,si tu ne sais pas ou aller chercher les drivers de ton pc.
A+

qu’il desactive aussi le eboot automatique afin qu’il est un ecran bleu avec une erreur

Sans message d’erreur, cela est dur de depanner

S3X

Bon j’ai simplement testé le 2e port SATA de ma cm et ça marche, mon disque dur est réapparu.
C’est donc bien un port SATA qui est mort.

Il y a une chance pour le 2nd rende l’âme bientôt ou c’est aléatoire comme panne. :confused:

Merci pour votre aide

SAV :neutre: Déja que un ait rendu l’âme c’est rare que l’on voit ca d’apres moi il y apeu de chances que le deuxieme saute :neutre:

Ca fait un baille que j’ai cette cm (4-5 ans) donc pas de SAV. :confused:

:hello:

J’ai toujours ce problème de bips (en fait un bruit continu et stridant). J’ai testé tout un tas de truc (ram, DD) et tout est ok.
J’ai par curiosité lancé Everest pour voir les température des DD car mon boitier est très mal ventilé (un 80mm en aspi bricolé, d’origine il n’y a la place pour aucun ventilo :pfff:) et ils sont à 50° en utilisation bureautique… Ils sont donc bien chaud.

J’ai ouvert mon PC pendant une semaine et plus de bip. Aujourd’hui je l’ai refermé et 30 min plus tard, réapparition des bruits.
Ces bruits peuvent ils être une sorte d’alerte venant du DD pour signaler qu’il a trop chaud ? :etonne2:
Auquel cas je fonce acheter un boitier