Pc qui s'éteint en quelque secondes

Bonsoir à tous,

J’ai actuellement un pc Medion avec un processeur i7 920 sous windows 7. J’ai dernièrement acheté une 7870 HD pour remplacer la petite Nvidia gt 120.
Depuis, mon pc ne s’allume que quelque seconde puis s’éteint. J’ai donc remis ma petite carte graphique et ça fait pareil. J’ai essayé d’enlever le Disque Dur, les mémoires ram… ça le fait toujours.
Un professionel pense que ça viendrait de la carte mère qui serait morte. Maintenant, mon ordinateur ne s’allume plus… Simple coincidence ? ou la carte graphique a tout chamboulé ?
J’ai bidouillé pendant 2 jours avec l’aide de professionnel et aucune manipulation n’aboutie… Je viens vous demander de l’aide si possible.

Merci d’avance pour vos réponse. :slight_smile:

Salut

Bon alors déjà PC de marque = PC de me**e. L’alim est généralement prévu pour juste ce qui a dessus, donc le moindre changement peut nuire a l’ensemble de la config. Il est possible que ce changement ait pu endommagé certains composants dont la carte mère.

Je sais bien! Je l’ai recupéré gratuitement par mon grand-père, je vais pas m’en priver! :wink:

Il est parfaitement possible que la carte graphique ait trop sollicité l’alimentation et, comme toute alim en carton qui se respecte, elle s’est fait hara-kiri en emmenant quelques copains avec elle, probablement la carte mère. C’est pas pour rien qu’on déconseille systématiquement ce genre d’upgrade sur les pc de marque ou discount, le résultat est aléatoire (instabilité chronique) voire dangereux (=pouf le micro)

ça me parait totalement cohérent malheureusement…

Je commencerais déja par changer d’alim avant de conclure que la carte mère ou autre soit grillée.

j’ai essayé avec une autre alimentation et ça fait pareil justement…

Tu as essayer un clear cmos a tout hasard?

oui… j’ai enlevé la pile plus de 20minutes!