Pc qui s'éteint comme une coupure de courant et se rallume

Bonjour a tous, vioila, j’ai un gros soucis avec mon PC fixe, depuis a peu près 1 mois, il s’éteint aussi subitement qu’une coupure de courant et rallume tout seul ensuite, ceci m’arrive environ tout les deux ou trois jours donc c’est assez aléatoire, cela peu m’arriver aussi bien quand je joue a un jeu ou que je me balade tranquillement sur internet, j’ai testé ma prise secteur et le problème ne vient pas de la ( j’ai une lampe branchée a la même multiprise que le PC, et elle ne s’éteint pas quand ce problème survient ).

A savoir aussi que j’ai récemment upgrade mon PC, changement de carte graphique, ajout de ram, ajout d’un SSD, passage en windows 10, et le problème est toujours la, voir plus souvent, surtout quand je suis sur un jeux ( call of duty black ops 3 en ultra ), mais jamais de chute de fps ou autre.

Carte mère: GA-Z68X-UD4-b3
Processeur: Intel core i7-2600 3.40GHz
RAM : 12Go
Carte graphique: Nvidia geforce GTX 970
Disque dur: HDD SATA 2TB Seagate
Alim: TRONJE 760W
Windows 10 en 64 Bits

Merci d’avance.

:hello:

Je ne certifie pas que le problème vient de là (il faudrait tester pour en être sûr), mais l’alim à l’air d’être en mousse.

Elle est annoncée pour 760 Watts et d’après une photo d’une étiquette elle peut sortir 20A sur chacun des deux rails 12 Volts …

A titre de comparaison mon Antec EarthWatt 500 W est donné pour seulement 3 A de moins par rail 12 Volts (elle en possède deux également).

Pour comparer toujours, une Corsair AX760i est capable de sortir 63A sur le 12 Volts …

Autant dire que les 760W revendiqués par ton alim sont impossible a atteindre. :neutre:

Perso, premier test que je ferais : Voir ce que ça donnerait avec une alim de qualité. :jap:
Edité le 22/01/2016 à 16:53

Tronje est comme Advance c’est une marque à fuir d’urgence !

+1 avec les camarades change d’alim très très vite avant de griller des composants.

et pour confirmer les dires de juju, ma vieille enermax liberty 620w donne 22A par rail (2 rails aussi)
juju251 a dit:

c’est le cas de le dire, ton alim 1.6kg. Mon alim 3.1kg. Ca ne respire pas la qualité. :arf:
Edité le 22/01/2016 à 22:36

Pas mieux que mes camarades, alim à la qualité douteuse :neutre: