Pc qui s'éteint brusquement

Bonjour,
je sais que de nombreux utilisateurs ont eu ce problème, mais les topics que j’ai lus ne m’ont pas apporté suffisament d’informations…
voila, mon pc portable depuis 3 jours s’éteint brusquement quand je suis entrain de jouer et d’écouter de la musique en même temps. il m’avait déjà fait le coup, il y a 3 mois, mais le problème n’était pas réapparu depuis. La, ça fait 4 fois en 3 jours, alors que je n’ai rien changé (le pc est toujours posé au même endroit, favorable à la ventilation, etc.) ca m’étonne car j’ai un assez bon processeur (2.5Ghz), et le PC est récent ( 5mois) donc je ne pense pas que l’alim soit morte. Il ventile fort quand je joue mais d’habitude il ne me fait pas ça. Et les jeux auxquels je joue ne demandent pas une config extraordinaire non plus.
j’aimerais savoir aussi comment vérifier la température des éléments?

Voilà… quelques éléments de config’ qui pourraient vous aider à résoudre mon souci:
Processeur Intel P8700 (2.5ghz)
carte graph ati HD4650
Ram 3Go utilisable, 4Go installés (sur W7 32bits)

merci d’avance…

pour verif les temperatutres ya tat pour le cpu (si compatible avec les cpus portables je sais pas a voir) sinon speedfan fait ca tres bien.

si ca chauffe retour SAV

Bonjour, :hello:

Tu peux toujours acheter un Refroidissement Air - Notebook =>> http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Notebook__21_312.html
Edité le 30/01/2010 à 06:09

Plop, pi être un p’tit coup de dépoussiérage avant d’investir dans un refroidissement pour portable, non ?

Et bien entendu vérifie les températures avant/après en idle/burn. Mieux que speedfan (je trouve) utilise HWMonitor.
Edité le 30/01/2010 à 11:24

sur un pc recent attention au depoussierage ne surtout pas demonter le pc sinon aurevoir la garantie