Bonjour, j’ai un problème avec mon PC, il s’éteint avant même de démarrer. Les ventilos se mettent en route à peine une fraction de seconde. Je suis obligée d’éteindre le bloc prise pour tenter de le rallumer ( le problème ne vient pas du bloc prise ni du cordon d’alimentation, je les ai changé ) Même le bloc prise éteint, lorsque je remue soit le bouton d’allumage ou le cordon, les leds colorées à l’intérieur de la tour s’allument une fraction de seconds. Il m’a fallu près d’une heure à le démarrer. Par contre, si j’éteins le PC maintenant, j’arrive à le rallumer sans problème, comme si il démarrait mieux « à chaud ».
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir un descriptif de la configuration ?
Les leds à l’intérieur du boitier servent à diagnostiquer un éventuel soucis, le processeur et la carte mère sont-ils correctement alimentés ?
Je ne sais pas si ils sont correctement alimentés. Ces leds colorées sont sur les deux ventilos qui sont sur le côté. Il y a une led verte sur la CM. Elle est allumée lorsque le pc est éteint mais reste branché sur secteur. Les leds bleues doivent être décoratives.
La led verte correspond à l’alimentation en courant de la carte mère, c’est normal qu’elle soit allumée lorsque la machine est éteinte et branchée sur secteur, pour les autres il faudrait regarder dans le manuel de la carte pour voir ce qu’elles signifient
Il n’y avait pas de manuel avec la CM. Ce n’est pas la photo de mon pc, mais en voilà un identique avec les mêmes leds bleues sur les ventilos.
Avec les références de la carte mère tu trouveras le manuel sur le site du fabriquant, l’alimentation est une alimentation de marque ? Quel est sa puissance et quel sont les composants du ton PC ?
Voilà les caractéristiques du pc: 6-Core AMD FX-6300 6x 3.5 GHz (4.1 GHz en mode Turbo) • Windows 7 Pro 64 • 8 Go DDR3 1600 MHz • 1000 Go SATA3 • NVIDIA GeForce GTX750 2048 Mo • Graveur DVD • WiFi 300Mbit/s
Motherboard : ASUS M5A78L-M LX3
Bonjour,
Et l’alimentation c’est quoi ?
Bonjour, Voici les caractéristiques de l’alimentation: max 420 Modèle LC 420H-12
ATX switching power supply.
Il y a aussi le bouton d’allumage qui est mort, mais même en switchant avec le reset sur le panel, ça ne change rien.
Il y a deux vieux PC à la maison ( pc de bureau tout simple ) mais j’ai peur d’abimer de façon irrémédiable mon pc en testant les alimentations de ces ordis.
Lc power fait partie des pires marques d’alimentations
Oh oui LC Power c’est vraiment de me****de modèle à changer d’urgence c’est elle la responsable de tes soucis
Bonjour,
il démarre mieux à chaud !
A mon avis les condensateurs doivent être chargé pour mieux fonctionner c’est un signe que l’alimentation est faible…
Change l’alim prends une 500W ou 600W pour être tranquille…
Une alimentation plus puissante ne risque t-elle pas de causer des dommages à la carte mère ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois couper l’alimentation en électricité ( via le bloc multiprise ) afin de tenter de mettre en marche l’ordi. Même le bloc prise éteint, si je joue avec le cordon d’alim, la souris… le rétro éclairage de l’intérieur de la tour s’allume brièvement ).
Non ça ne risque pas grand chose par contre laissez ce type d’alimentation gérer ta machine risque à un moment ou un autre de griller l’un de tes composants
J’ai fait le test du trombone, les ventilos se mettent en route à peine une seconde et s’arrêtent.
Edit: Après avoir retiré la pile du bios pendant un bon moment, j’ai refait le test du trombone, et là les ventilos se sont mis en route, par contre impossible d’allumer l’ordi.
Bonjour,
Change ton alimentation et essaye à nouveau
c’est ce que je dis l’alim est naze,
change là et prend une légèrement plus puissante.
C’est juste une meilleur capacité de consommation supérieur si tes éléments demande plus ça ne risque rien.
Bonjour, je vais changer l’alimentation et le bouton power qui lui aussi est nase.