Pc qui s'éteint au lancement de certains jeux.

Salut,

ça fait un moment que j’ai ce problème le pc qui s’éteint à un moment lors du lancement avec certains jeux du type : GhostRunner , Splitgate, Star Wars Jedi: Fallen Order Back 4 Blood etc, quand ça arrive je suis obligé d’éteindre et de rallumer l’alimentation pour rallumer le pc, et pourtant j’arrive à faire tourner des gros jeux : Warzone , Assassin’s Creed , ou encore récemment la béta de BF 2042 sans aucun soucis.
Donc si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur!

Ma config:
Carte mère : Asus prime b450m-a
CPU : AMD Ryzen 7 3700X
GPU : AMD radeon Vega 64 8GO
Alim : Bequiet 600 W
RAM : 16 GO

En général un PC qui s’éteint quand un jeu se lance signifie que l’alim ne suit pas et se met en sécurité. Normalement ta config devrait passer avec une alim d’au moins 500W selon ce calculateur, mais peut-être que ton alim est un peu vieille?

Il me semble que l’alim a au moins 3 ans ou 4ans.
Mais pour être plus précis dans mon explication, le pc s’éteint lorsque par exemple prenant GhostRunner, le jeu se lance normalement et à la seconde ou j’atteint le menu principal le pc s’éteint et c’est toujours comme ça pour la plupart des jeux, le pc ne crash pas au moment ou je lance le jeu mais arrivé à un certain point du lancement.

Bonsoir,

Et au niveau des températures du CPU et de la carte vidéo ça donne quoi, tu peux installer HardWare Monitor il est assez fiable dans ses relevés

Bonsoir,

Concernant l’alim, j’ai effectué un test OCCT pendant 5min rien à signaler mais je testerais demain une autre alim on ne sait jamais.
Pour le CPU : Minimum : 43 , en ce moment je suis à 54 et maximum 69
GPU : Minimum : 57 , en ce moment : 60 et Maximum : 63
Sachant que ces valeurs ont été prise sans qu’un jeu ne tourne.

En jeu : (Battlefield 5 avec les graphismes en élevés)
CPU Minimum : 47 , En ce moment : 64 et Maximum : 78
GPU : Minimum : 59 , En ce moment : 66 et Maximum : 70

Pour les températures ça n’a rien d’effrayant effectivement il faut tester avec une autre alim pour voir

Bon courage :slight_smile:

Je testerais demain.
Merci en tout cas :slightly_smiling_face: