PC qui s'eteint au demarrage

Bonjour à tous, c’est la premiere fois que je poste sur un forum, donc merci d’etre assez indulgent si j’ai loupé une regle.

Alors voici mon probleme: je jouais sur mon PC quand tout a coup il s’est eteint comme si il y avait une coupure de courant. Je l’ai donc tout naturellement rallumer, tout allait bien. 1 mois apres environ, ca a refait la meme chose, mais quand j’ai voulu le rallumer, il est arrivé jusqu’au demarrage windows mais s’est coupé a ce moment la, apres plusieurs essaie il s’est rallumé le lendemain. J’ai pu utiliser mon pc pendant 2 mois a peu pres jusqu’a avoir de nouveau cette coupure. Des que j’ai essaye de le demarrer il s’eteignait quasiment de suite, je pouvais acceder au bios puis se coupait et parfois il arrivait a l’ecran demarrage de windows et se coupait egalement. J’avais donc abandonné, et une semaine apres sans rien faire il a demarré normalement. Mais le probleme est revenu la semaine derniere, il me fait la meme chose mais impossible de le demarrer, il se coupe au bout de 1 seconde j’ai a peine le temps de voir l’ecran me proposant l’acces au bios, et si j’attends un peu, j’arrive parfois jusqu’a l’ecran de demarrage windows mais pas plus. J’ai fais le test du trombone sur l’alimentation et elle marche sans s’arreter, cependant j’a vu sur divers forums que cela ne prouve pas que l’alimentation est OK, ce test servirait juste d’etre sur seulement si l’alimentation s’arretait ou ne s’allumait pas avec celui-ci. Je pense donc a un soucis avec mon alimentation, je compte en acheter une dans la semaine mais je voudrai etre sûr avant de depenser mon argent car je n’aurait pas les moyens de racheter un processeur ou une nouvelle carte mere.

Mon pc :
Athlon 64 x2 5000+
4go de ram
Geforce 210
(Pc tres agé mais largement suffisant pour mon utilisation !)
Alimentation linkworld 550w max
Je ne sais pas combien d’annees ont chaque composants sachant que je l’avais acheté il y a 2 ans a un particulier.
En l’attente de reponses, merci de m’avoir lu et je reste a disposition pour toutes questions !

:wave:

Le nom de l’alim i’inspire peu confiance, et ne parlons pas du prix http://www.aiotech.fr/epages/63047321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63047321/Products/100815-050

On est sur un record, elle ne fait pas 550W mais 250W dont 100W sur le +12V
@Pepe_The_Clown pour te donner une idée, une bonne alim 550W c’est 540W, voir 550W sur le +12V
Donc je te conseille de te pencher au plus vite sur l’alim avant qu’elle endommage (si ce n’est pas déjà fait) les composants.

Tout d’abord, merci de vos reponses, et je n’ai pas d’autres alimentations pour tester. Aujourd’hui, en voulant reessayer d’allumer mon pc, celui ci a emit un bip (qui indique un boot avec succes sur mon pc) donc je ne pense pas que le probleme vienne de ma CM ni de mon processeur mais bien de mon alimentation. Si quelqu’un peut me confirmer cela, j’irai de suite acheter une bonne alimentation pour mon pc :slight_smile:

Vu ta config, une 350w https://www.ldlc.com/fiche/PB00236914.html

Merci du coup il s’agit a 90% de mon alimentation. Je vais acheter celle que tu me conseil merci de prendre du temps a repondre je donnerai des nouvelles une fois la nouvelle recu bonne continuation !