Pc qui s'eteint au bout de quelques secondes

Bonjour a tous

Depuis quelques jours, chaque matin mon pc fixe s’eteint tout seul au bout de quelques secondes,
le logo du bios n’apparait meme pas,
on entend juste le demarrage des disque durs
&& des ventilo et la boum ils s’eteint et se relance tout seul :confused:

J’ai debrancher un peut tout a par l’alim, le proc && sa fait pareil.
Si je retire la RAM ma carte Bip et ne boot pas normal.

Enfin mon PC fini par demarrer seul,
au bout de la 20 eme tentative environ, et ui a force de se relancer il veut bien un moment xD

Sinon une fois lancer, tout va bien, je peut redemarrer a volonté sans aucun problemes !
C’est juste une fois qu’il est eteint depuis longtemps qu’il me fait ça :confused:

Une idée ?

PS: J’ai essayé une autre alim, meme probleme.

Un ptit detail de ta config ?

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Business
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
  Nom de la carte mère                              Asus M2A-VM  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          AMD 690G, AMD Hammer
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
  DIMM2: A-Data                                     1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM4: A-Data                                     1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  Type de BIOS                                      Award (02/05/09)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 2600 PRO  (256 Mo)
  Moniteur                                          Asus VW246  [24" LCD]  (8ALMQS012867)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC883 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Disque dur                                        SAMSUNG HD161HJ ATA Device  (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Disque dur                                        SAMSUNG HD161HJ ATA Device  (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Disque dur                                        USB DISK 2.0 USB Device  (7 Go, USB)
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3500AG ATA Device  (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         149.0 Go (128.9 Go libre)
  D: (NTFS)                                         149.0 Go (145.6 Go libre)
  Taille totale                                     298.1 Go (274.5 Go libre)

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.0.2
  Adresse MAC principale                            00-1E-2A-AC-15-D2
  Carte réseau                                      Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
  Carte réseau                                      WPN311 RangeMax(TM) Wireless PCI Adapter  (192.168.0.2)

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
  Version du BIOS                                   ASUS M2A-VM ACPI BIOS Revision 2302
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              M2A-VM v1.XX

Mouais … visiblement je ne pense pas que ce soit la carte-graphique qui fasse de l’ombre vu le modele .
J’ai parfois ce meme probleme depuis deux ans, lors du changement de carte graphique et j’avoue ne pas avoir veritablement localisé la cause :frowning: .
Dans mon cas ca se porterait plutot sur un mauvais alignement de ma carte avec le slot AGP ( C’est une x1950pro relativement longue et lourde ) mais au vu de ta HD2600 qui est plutot un ptit modele , j’ai du mal a croire que ca vienne de là :neutre: .

Ta config ne semble pas non plus grosse consomatrice de puissance … et vu que tu as testé 2 alim … je ne vais pas commencer par incriminer celle-ci !

Je vois “Disque dur USB DISK 2.0 USB Device (7 Go, USB)” … c’est une clé ?

Oui ma clé USB ou j’ai everest 5.0 dessu xD

Essaye avec une barrette de ram seulement, puis l’autre :jap:

Donc je supose qu’elle n’est là que pour l’occasion :stuck_out_tongue: … on va pas l’accuser non plus de pomper au boot :smiley: .

Casse tete chinois tout ca :pt1cable: .

Alors en complement d’info …

  • Nom et puissance des alims ?
  • Ta prise EDF dispose d’une mise a la terre ?
  • Tu passes par un onduleur ?

Alor le matin quand le pc bug, j’ai tester de retirer une seul ram && meme bug, l’autre pareil…
Puis j’ai carement pris d’autres barettes du taff xD && pareil.

Sinon Mon alim :
www.abcelectronique.com…

Eu naan jai pas de prise Terre :confused:
Mon pc est branché a une multiprise, celle la : www.aoboer.com…

Ton alim est trés bien notée par Clu² et par Matbe donc, malgrés que ce soit un LCPower et que son +5vsb soit un peu faible je vais pas l’accuser au premier abord .

En fait, le seul point commun avec moi c’est que je n’ai pas de prise de terre non plus :frowning: . J’insite sur ce point parce que lorque mon probleme apparait, je coupe et débranche l’alim du pc 10s , je rebranche, je met sur on et là ca boote nickel .

Un courant de fuite au demarrage qui bloque le systeme VSB ??? J’ai jamais pris la peine de tester sur une prise avec terre :sweet: .

huum je vais essayer de couper l’alim aussi pour voir si ça par nickel apres.

Je precise que c’est mon cas personnel hein ! Ca ne me le refait plus jusqu’a ce que sorte ma carte graphique ( tous les deux mois ) pour la nettoyer .
Dans ton cas, si c’est apparu comme ca, sans prevenir, faut peut etre chercher une autre cause :neutre:

huum compliquer tout sa, j’ai pas envie de changer ma CM && l’alim betement :confused:

salut
vérifie que le radiateur est bien fixer et qu’il ne bouge pas
une mauvaise fixation pourrais mettre le processeur en sécurité de chauffe

Mais temperature sont tres bonne :confused:

http://images0.hiboox.com/images/1009/d5ba94ff215de2f932c7e84151b6c577.png

Je vais voir sa quand meme.

Ca serait pas tout betement un soucis avec le bouton power on ?

Naan je ne pense pas, je vient de verifier les branchement au niveau de la CM du bouton power && le bouton power en lui meme.

Je vien de me taper une erreur du CMOS au boot, je me dit de plus en plus que ma CM est foutu