Pc qui s'éteint au bout d'1 seconde... HELP!

Bonjour à tous,
voila ma config:

  • intel quad core q9550
    -CM: xfx nforce 780i sli
    -CG: xfx 9800gt
    -ram: g-skill 2 x 2GO
    -alim: 500W
    -2 DD
    -2 graveurs dvd

Donc mon souci, c’est que quand j’allume mon pc les ventilos tournent et se coupent au bout d’1 seconde, avec un voyant rouge, un voyant orange et un voyant vert sur la CM.

De quoi cela pourrait il venir???

:hello:

C’est un pc que tu viens de monté?

Marque de l’alim?

salut, oui.
Il marchai super bien, jusqu’a que je le démonte pour faire la poussière.
Et c’est pas la première fois que je fais ca et jamais eu de problème.

Donc c’est pas un pc fraichement monté, vu qu’il marchait avant :wink:

Quand tu dis démonter, tu l’as sortie du boitier?

Si ça coupe immédiatement après l’allumage, c’est probablement un court circuit. Vérifies tous les branchements.

ben g retirer toutes les cartes, les cables, pour nettoyer.
Par contre j’ai fait l’essai d’enlever l’alim du proco (la fiche 8 pins) et là le pc démarre sans s’arreté mais l’écran pc ne se lance pas.

Si le connecteur eatx n’est pas brancher, normal que ça ne boot pas.

Il n’y a rien d’abimé (un condo gonflé par exemple)?
Edité le 10/02/2011 à 20:11

Ah oui et l’alim c’est une power LC500H-12 500W, elle est récente


d'accord. Un condo sur la CM?? Car sur la cm, je ne voit rien d'anormal Edité le 10/02/2011 à 20:16

LC power [:kend]

Un condensateur sur la carte mère :oui:

Mais quand je vois lc power, j’ai peur pour ton matos.

oui je sais, mais ce n’est que provisoir. Je vien de l’acheter, car au début je pensai que la panne venai de l’alim. J’avai une Be quiet e6 550W

Tu veux dire que tu avais déja ce symptome avec la be quiet?

Tu as sorti la carte mère du boitier aussi pour le nettoyage?

débranche tout et laisse la cm carte video pour allumé… vérifie qu’il n’y ait pas de vis sous la cm…

Non je n’ai pas sorti la cm, mais je v faire le test.
Ben en faite rien ne marchai du tout avec la be quiet, elle m’a laché, alors j’avais refai mes branchement par la suite et retenté avec la nouvelle alim et là , depuis j’ai ce problème

Je crois que j’ai trouvé, un disque dur est HS
Que je branche celui qui contient win7, ca marche pas.
Et quand je branche le second tout seul ca ce lance et ca me met l’erreur PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"


Donc c'est bien ca c'est le DD qui est HS. J'ai branché un DD qui contient ubuntu et miracle ca marche. C'est dingue quand meme, c'est la première fois que je vois ce genre de panne pour un DD. Je vous remercie beaucoup de votre aide.

J’ai déjà vu un Lecteur DVD faire celà…

Étrange par contre, c’Est très rare… surement instabilité au niveau de l’alim du disque, qui renvoit un court-circuit…

ce qu’il y a de sur c’est que je vais me commander une autre alim, a peine plus puissante par précautions et surement une be quiet.


J'aurai besoin d'une dernière petite info. J'ai un disque dur sur lequel est installé ubuntu, je voudrai le formaté pour instalé xp, comment je peu faire?