PC qui s'éteint après quelques secondes

Bonjour,

J’ai récemment décidé de changer certaines pièces de mon PC pour avoir au final cette configuration :

Carte mère Gigabyte GA-H61M-S1
Processeur I5 2500
Carte graphique GTX 670
Alimentation Antec 650W
RAM Samsung 2x4 GB

L’alimentation est d’origine mais les autres composants sont tous achetés d’occasion (avec un budget très limité étant lycéen) et étaient listés comme fonctionnels (la carte graphique elle date de 2 ans et fonctionnait sans problème)

Le problème c’est que une fois tout branché, j’allume et le PC se met en marche pendant quelques secondes avant de s’éteindre et de ne plus pouvoir se rallumer. Le plus étrange c’est qu’en changeant de prise d’alimentation, le PC arrive à se rallumer avant de s’éteindre comme la dernière fois. L’alimentation n’a jamais montré de problème jusque là, le nombre de watts me semble suffisant, et je n’ai plus de cable à brancher, donc je me demande vraiment quel est le problème.

Merci d’avance parce que suis un peu désespéré !

Bonsoir,

Quand vous dites que le PC se met en marche, c’est à dire ?
Il y a juste de l’électricité ?
Il y a Windows qui se lance ?
Il y a le logo de la CM et le rond de démarrage Windows 10 ?

Bonsoir,

  1. Assurez vous que les composants sont compatibles entre eux, exemple: processeur et CM, RAM et CM, Carte graphique est mise dans le bon slot.

  2. le processeur est positionné à son emplacement, pâte thermique et le ventigrad;

  3. câblage d’alimentation des composants: CM, processeur, carte graphique, interrupteur i/o, usb, …autres.

après tous ces check, PC devrai fonctionner.

Question: le disque contient Windows 10 ? si oui ce disque a déjà fonctionné ?

je pense que PC n’est pas bien assemblé, et/ou câblé, à voir; car le PC n’a pas montré le démarrage du BIOS ( logo )

cordialement