J’ai une carte mere P5N-5
intel q6600
radeon hd3870
pawer suply 650W
mem OCZ 2x2 DDR2 800 Dual Channel Kit (5-4-4-18)
Lorsque je met mon pc en marche, tout semble bien aller (fan, lumieres, ecran…) cependant il y a 2 bip (bip … 5seconde … bip (bios phoenix)) et puis apres quelques seconde il s’éteind tout seul. tout les fils semblent bien brancher. que dois-je faire?? svp aidez moi!!!
Message edité le 23/01/2008 à 09:47
Salut, ton probleme vien soit de 2 trucs:
1- Du BIOS, enleve la pile situé sur la carte mere et remet la.
2- D’une connextion : si il y a 2 bip, c’est que la carte graphique n’est pas bien connecté, si il y a une prise d’alimentatin sur la CG, est elle connectécté?
Bonjour,
Si l’ordi s’éteint tout seul, il se met donc en sécurité. Il y a peut être un pb de température. Vérifie bien si ton radiateur est bien positionné sur ton proc et que le ventilateur qui est dessus fonctionne lui aussi.
Sinon :
Enlève les composants un à un et réinsère les correctement. Si ta CG possède un connecteur d’alimentation, pense aussi à le brancher à ton alimentation via le connecteur qui doit être fourni avec la CG.
@+
Edité le 23/01/2008 à 07:50
regarde sur le manuel de ta carte mère, tu devrais trouver la signification des bips.
J’ai reesayer et le blanc de mon ecrant est devenu rose… il c’est fermer. J’ai ensuite tout debrancher et reconnecté, maintenant il ne s’eteint plus!!
mais je n’ai plus d’image… j’ai essayer avec une autre carte graphique qui marche très bien (et dans les 2 slots pci-e) et toujours pas d’image…:@
Est-ce que cela veut dire que ma Mobo est en cause?
Re,
Rien d’autre de branché sur la CM à part la CG et les mémoires ?
@+
est tu sur d’etre sur la bon connecteur ecran ??
ne serait tu pas brancher sur le chipset de la CM et pas sur la CG ou il te faut un adapateur ??
tres con mais ca arrive a d’autre alors hein …
dans la doc de ta carte mère (en général en pdf sur le web, ou papier si tu l’as) tu as un diagnostic des « bips » selon leurs fréquences…
Quel marque l’alimentation?
Sinon, ta combien de barrete mémoire? essaie les 1 par une ![]()
Merci pour vos reponse mais tous cest arranger… j’ai tout debranché et tout rebranché et sa fonctionne!!
a quoi ça tient des fois ![]()