Pc qui s'éteint apres 4 secondes

bonsoir,

voilà je suis entrain de monter une config :
-msi p43 neo
-intel e8400
-2go ddr2 g skill pc 6400
-alim 420w
-ati hp 4670

Donc une fois montée, la bête ne s’allume que quelques secondes puis l’alim se met en sécurité et reboot direct le pc. les ventilos tournent bien, j’ai testé de mettre une vieille cg nvidia 6200 mais pareil; j’ai débranché tout et n’ai laisser que le conn 24 broches et le 4 broches de la carte mère même problème. le soucis viens de l’alim, du proce ou de la carte mère a votre avis ?

c’est quoi la marque de l’alim ?

LC power.

faut changer l’alim www.canardpc.com…

je te conseil www.ldlc.com… je pense que ça devrait suffire

C’est sans doute l’alim, le lien de Legamerdu49 explique sa très bien :wink:
Essai avec une alim’ d’un ami ou autres…

J’ai essayé avec un thermaltake 550w qui marche impeccable sur mon système, même résultat, j’ai virer le processeur et ai testé et ça avait l’air stable. Problème de processeur ou de socle processeur ?

Comment t’as testé sans processeur? ôÔ
Sinon, des pannes de processeur , c’est vraiment très très rare…

ça ressemble à une incompatibilité proc/cm. ça me faisait la même chose quand j’ai essayé mon p4 sur ma cm p45. ce que je comprend pas c’est que le p43 est censé être compatible avec les proc en 45nm.

essaie de faire une mise à jour du bios si tu peux, ça résoudra peut être ton problème.


je viens de voir le même problème sur matériel.net sur une asus p5ql-e(p43) et un e8400. fais une mise à jour du bios et ce sera bon (en revanche faut avoir un autre proc sous la main) Edité le 15/01/2009 à 19:01

Si le problême est est bien identifié, il faut quand même changé ton alim’, car elle est vraiment mauvaise.

oui ce sera mieux, et moins dangereux surtout