Pc qui s'éteind sans avoir chaud

Bonjours à tous.
Mon pc plante depuis deux jours et je ne sais plus vraiment quoi faire. J’en profite donc pour m’inscrire sur se forum en espérant que votre aide me sera précieuse.
Voila le problème. Il y a quelques jours mon pc c’est éteins tout seul au bout de 15 minutes. Avec écran noir puis s’éteint totalement au bout de 1 minute. Je sais que c’est un coup de chaud. Mais le problème c’est aggravé et maintenant il reste allumé pas plus de 5 minutes. Je l’ai entièrement démonter et remonter, il est niquel!!! Mais pourtant il continu a s’éteindre de la même façon, alors qu’il est plus que froid!!!
Je dois vous avouer que sur ce coup la je ne comprend pas. je tiens a préciser que j’ai eu le même problème sous linux et que lorsque il s’éteins, si je le rallume directement, il se reteins sans même que j’ai eu le temps d’ouvrir ma session Oo
ça ne peut pas être un virus du coup??
Je ne sais pas comment fonctionne la sécurité thermique d’un pc, mais cela pourrai venir directement du composant?
Merci d’éclairer ma lanterne ^^

mon pc est un hp pavilion dv5.

Petite précision. Je viens de le démarrer en mode sans échec et il ne s’éteins pas. Mais everest m’indique une température du processeur de 107° oO
Pourtant le pc n’est pas bouillant et le ventilateur tourne normalement!!! Aidez moi s’il vous plait. Je ne sais pas vraiment quoi faire!!!
est-ce que la vitesse de rotation du ventilateur dépend directement de la température capter par la sonde?
est-ce qu’il est possible de modifier la température à laquelle le pc va s’éteindre?
J’attend vos réponse. Merci d’avance :wink:

toujours pas d’aide???

slt
cela peu etre un default de la sonde
si tu l as demonter et que le systeme de ventilation est nickel ( pas de poussiere)
il serais bien de changer la pate thermique !
sinon dans le bios theoriquement tu as les temperatures de mise en securite
Shutdown Temperature
CPU Warning T°
a voir le reglage la modification ne sera peu etre pas possible les bios hp sont souvent verrouilles sur certaines options delicates
le risque c est de cramer les composants si tu les modifie en augmentant
le ventilo tourne t il normalement ?
entends tu des variations de vitesse du ventilo ?