Pc qui s'éteind, GPU à 120°

Bonjour à tous,
depuis quelques jours mon pc s’éteint tout seul, j’ai constaté sur everest que la température du GPU oscille entre 100° et 125°, je sais qu’à 125° on atteint la température de coupure du pc. En regardant de l’intérieur je me suis rendu compte que le ventilo d’origine de la carte graphique (Asus Radeon 4870 HD 1Go) ne fonctionnait plus.
Je voudrais savoir si les 125° son lié uniquement au ventilo qui est en panne (ce qui me rassurerait…) ou alors un problème lié directement à la carte graphique.(125° juste pour un ventilo en panne c’est énorme!)

De plus en regardant les performances (Ctrl Alt Supp) j’atteignais des piques de 40% de l’UC sans rien faire.
J’attends vite votre aide.

120 c’est énorme étteint ton ordi et renvoi la carte au SAV
Edité le 02/05/2009 à 00:55

+1

un ventillo aide beaucoup pour refroidir, même si c’est un rad d’origine (qui est moins performant que les autres)

Alim + marque ?

Merci pour vos réponses

L’alim est une Fortron Blue Storm II 500W

probablement juste un défaut de fabrication (mais c’est pas la première fois que je vois sa chez asus :neutre:)

Oui sache que le RAD joue énormément sur la température du GPU, un peu comme le processeur quoi et son ventirad

Surtout aux prix extremiste des cartes Asus, oui c’est pas la première fois que j’entends ça de chez eux…

Donc -> SAV

@ Vous lire

Salut

+1 avec les autre : retour SAV

De la pâte thermique mal appliquer ou un radiateur fissuré a l’intérieur peux être le problème

Tout à fait normal qu’elle soit a cette température sans ventirad, et profite en pour passer un petit coup de dépoussiérage dans ta CG ça peut aider aussi :wink:
Edité le 02/05/2009 à 10:11

oui mais un ventillateur en panne c’est pas normal : SAV sauf si plus garantie

Oui c’est pas normal.

OUI , le ventirad est tres important pour refroidire la carte graphique, surtt que cest une hd4870 et quelle chauffe pas mal,
Si ta carte est toujours sous garantie -------------> SAV
Si pas de garantie -----> achete une synth musashi est change ton ventirad
Bonne chance
a+