Pc qui s'éteind en plein jeu

Bonjour,
voila depuis un petit moment mon pc s’éteint tout seul sans message d’erreur ou bip !

J’ai remarqué qu’il faisait cela lorsque je joue … donc lorsqu’il solicite la CG j’imagine !
j’ai des soupçons au niveau de l’alimentation … la CG demanderait trop de puissance et elle aurait du mal a fournir !

avez vous déjà eu un cas similaire et suis-je dans le vrai en ce qui concerne l’alim ?
je voudrais écarter toutes autres pannes car l’alimentation est le seul élément que l’on ne peut pas tester me semble t’il …

ma config :
Antec Sonata 3
Corsair 550W (80+)
MSI 970 GAMING
AMD Phenom 2 Quad Core 955 Black Edition(3.2Ghz)
G-SKILL Mémoire PC Sniper Series 2 x 4 Go DDR3-18600
GTX 550 Ti
SSD 120Go (OS),150Go Velociraptor+1To WD Caviar Black
G15+Razer Copperhead

test FPS en ligne et en plein Fight :
CPU 65/70°C
GPU 85/90°C

Test mémoires effectué et pas de problèmes détectés …

Merci d’avance
Edité le 31/08/2016 à 23:14

A priori, 550 W sont suffisants pour la config…mais c’est vrai qu’en cas d’extinction subite ou reboot du pc on soupçonne en premier lieu l’alimentation ^^ (d’autant que des soucis avec des alims Corsair, on en a vu passer un certain nombre ici, mais c’est un autre débat)

Ceci dit les températures sont quand même élevées, je n’arrivais qu’à 60° ingame avec un Phenom II x4 965 (identique au 955 mais cadencé à 3,4 Ghz, donc il chauffe plus), même avec le ventirad d’origine :neutre:

Il faut savoir aussi que la température opérationnelle du 955 est de 62°, et on est largement au-dessus, pas impossible donc que le cpu provoque un shutdown…du moins c’est ce qui se dit sur le comportement des Phenom II, dans certains sujets trouvés sur le Net, mais je ne sais pas à quel point c’est vrai

Bref, je commencerais quand même par nettoyer l’intérieur du boîtier et les ventirads (si nécessaire) et remplacer les pâtes thermiques, parce que si celle du cpu est d’époque elle ne doit plus être très efficace ^^

Sinon 90° me paraissent aussi très élevés pour une GTX 550 Ti…boitier mal ventilé ?
Edité le 01/09/2016 à 01:07

Bonjour,
merci pour ta réponse …

Tour complètement nettoyée , pâte thermique changée et mon proc est monté avec un Double Ventilo Noctua !

Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi j’ai de telles températures avec cette tour et ce refroidissement ???( 2 gros extracteurs a l’arrière réglés au max ! )

Je n’avais pas du tout ce problème avant !

C’est vraiment anormal avec un ventirad pareil, perso j’étais descendu à 45° ingame après avoir monté un Be Quiet Dark Rock 2 sur le 965 :neutre:

Tu n’aurais pas mis trop de pâte ? une couche mince comme une feuille de papier suffit (limite on doit voir à travers), une couche trop épaisse produit l’effet inverse : la chaleur est mal conduite du cpu vers la base du ventirad :wink:

en effet , après réflexion j’en ai peut-être trop mis … a vérifier !

Regarde les tutos sur youtube pour appliquer la pate thermique, comme ça tu sais à peu près combien en mettre.
Moi j’en mets au milieu sur 2 tiers de la longueur du proco

ok merci je fais ca demain !