PC qui s'éteind 1 sec après l'affichage de l'écran d'accès au BIOS

Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis avec mon PC depuis peu: quand je l’éteind complètement et que je viens pour l’allumer, il s’éteind au moment de l’affichage du logo (durant le POST).
Ensuite, il se relance tout seul, sans que je n’appuie sur power à nouveau, et même manège, il s’éteind au moment de l’affichage du logo.
S’agissant de mon matos, ma carte mère est une P5B Deluxe, le processeur un Core 2 Duo 6300, le DD un Raptor 36 Go, la carte graphique une 7600 GT, et 2 Go pour la mémoire de marque Corsair.
Je me suis aperçu de ce phénomène après avoir arrêté totalement mon PC (précédement, je le mettait sur veille prolongée).

J’ai pensé au processeur, dont la température avoisinait les 80°, qui se mettrait en veille par sécurité, mais c’est pas le cas apparement. J’ai réglé ce soucis de température (45° actuellement) et toujours le même soucis.
Pareil pour la CG, nouveau ventirad, température de 40°, réduite de plus de moitié (le précédent ventilo tournait plus qu’au ralenti), mais toujours le même soucis.

Finalement, j’arrive à le faire redémarrer en m’acharnant sur les touches DEL, TAB et F8 pour rentrer dans le BIOS. Et au bout de plusieurs tentative, il reste allumé à l’affichage du logo, mais me met un message bizarre avant de rentrer dans le BIOS: “Overclocking failed”.
Ma machine a ses fréquences d’origine pour tous les composants, et je n’overclocke rien.

J’ai aussi pensé à l’alim (Advance 460W), mais je ne comprend pas pourquoi le PC s’éteind tout le temps à ce moment précis si ca vient de l’alim. J’aurais plutôt crû qu’il ne démarrerait pas.
Quelqu’un a-t-il une idée sur les causes de ces extinctions ?

Merci d’avance.

Commence par désactiver l’affichage du logo qui ne sert strictement à rien.Au contraire, les infos qui défilent au POST sont importantes en cas de pb comme le tien.
Pour repartir sur de bonnes bases, fais un Clear CMOS puis désactive le logo donc, ensuite si le souci disparaît, tu passes en réglage manuel.
Quelle version de bios ?

Je vérifierais pour le BIOS, le clear CMOS étant déjà fait.
Par contre, j’ai remarqué avec Asus PC Probe II que le vcore variait sous windows, et à cet occasion, il me met plusieurs alertes comme quoi le vcore est trop faible… (la valeur nominale étant à 1.29V)
Est-ce normal ?

Oui, on rabâche là…fais une recherche sur l’EIST ou Intel Speedstep ainsi que le C1E :kaola:
Edité le 03/11/2007 à 18:26