Pc qui s'est planté.... - mais je n'étais pas la

Bonjour, cette aprem, durant que j’étais en cours, mon père est allé sur mon new ordi ( tout beau tout neuf ), et m’a bien gentiment apprit que le pc avait planter en ayant voulu visionner un film ( le pc s’est coupé net ), d’après ses dires, il n’y avait que internet qui tournait en tâche de fond… Lui sans fou royalement, mais moi j’aime pas trop sa, il n’a jamis planté avec moi alors que je le torturai, j’aimerai donc savoir ce qui aurait pu ce passer ( même si je doute que vous pouvez le deviner^^ )… J’ai entendi 2 petits claquements ( venant vers la facade avant du boitier ) que je n’avais jamais entendu auparavant. J’ai fais un 3D mark 05 j’ai perdu 30 pts… j’ai refais un HD tach et la sa a complètement changé :

Avant random access était de 15.2 ms ce qui était déjà énorme avec une utilisation CPU de 1-2%…Regardez maintenant :

http://img304.imageshack.us/my.php?image=hdtach2rd8.jpg

20,7 ms :ouch: :heink: :paf:

J’ai besoin de vos avis…merci :super:

Dans les observateurs d’éléments rien à part sa peut être :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x1000008e (0x80000004, 0x80532e56, 0xa7d638c0, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini100506-01.dmp.

et sa :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

Tous les ports usb fonctionnent encore?
Tu as verifié l’état de ta ram (avec memtest)?

Tu as peut-etre eu une micro coupure :neutre: