Pc qui se rallume tout seul

Bonjour,
Après deux jours de recherche je m’adresse a vous car je n’ai plus d’idée.

J’ai acheté une nouvelle configuration (carte mère, proc, ram et carte graphique) Elle fonctionne très bien mais quand j’arrête le pc, l’alimentation électrique se coupe (normal jusque là) et 5 secondes plus tard le pc se rallume.

Après différentes recherches sur internet la cause la plus courante semble être Wake on lan. Tous est désactivé de se coté là. J’ai contrôlé les connexions des fils du boitier sur la carte mère, ils sont a priori tous bien connectés.
Une chose me “dérange” un peu, c’est l’alimentation de la carte mère. Le connecteur sur la carte mère est un 24 broches, celui de l’alimentation est un 20 broches et il n’y a pas de connecteur additionnel (mis a par celui du processeur qui est bien branché) Le fait que 4 broches ne soient pas alimentées peut il etre la source de mon problème ?

Merci d’avance a ceux qui auront des idées.

Pour être complet :
Alimentation antec 430W.
Carte mère gigabyte GA-P35-DS3 rev 2.0 (bios F12)
Carte graphique gigagyte 8800GT 512Mo.
Proc intel E8400.
Ram : corsaire 2x2Go pc6400.
Edité le 05/02/2008 à 11:23

Quel systeme d’exploitation as-tu ?
Comment est branché ta sourie (usb; Ps/2) ?

Souris et clavier sont branchés en USB (la mise en route du pc via clavier ou souris est désactivée)

Je viens de faire des tests avec une alimentation 24 broches, le problème reste le même.

Ca sent le retour à la boutique.

A tu mis a jour le bios récement ?

si oui après le flash est tu rentré dans le bios remis tout les parametres par defaut en faisant load bios default
sauver et quitté si tu l’a pas fait il est possible que ca vienne de ca ?

dans ce cas reflash et fait la manip, cela resoudra peut etre le probleme.

Oui, j’ai fait une mise à jour et j’ai remis les paramètres par défaut.
A ce propos, il y a des options comme “Clear DMI data pool” et “Clear PnP data pool” qu’il est possible de cocher. Faut-il le faire ou non ?

je pense pas que cela ai une grande influence,

je pense que le mieux est de faire un flash sous dos, sous windows c’est plus aléatoire

récupere un bios all format ou dos met le sur une clé usb et flash avec le Qflash intégré au bios
en faisant F8 dans le bios il me semble ou F9 ou boot de la CM.

Parfois le dernier bios n'est pas forcement le mieux, une version légèrement plus ancien fait plus l'affaire

Malheureusement la MAJ sous DOS n’a rien donné. Je vais téléphoner à la boutique puis je rapporterai la carte demain je pense.

D’après ce que j’ai vu sur le forum gigabyte, mon problème n’est pas un cas unique. Plusieurs personnes ont des soucis avec la gamme p35 et x38.

Echange standard contre une carte qui cette fois fonctionne correctement.