PC qui se met à booter, et à rebooter, et à rebooter

Salut à tous

Sur mon micro, j’ai XP familial sp2 à jour des updates, et 2 disques en sata !
Cet aprem, j’ai récupéré le disque IDE d’un ami qui voulait que je lui reformate !
Je branche le disque en slave sur une nappe IDE, et j’essaie de booter…
mais rien !!!
Mon système boote, et presque à la fin, l’ordi s’éteint et reboote tout seul, et ceci de manière répétée…
Je me dis, tiens son disque (celui du copain) me fout la merde, je vais le virer…
je le débranche, j’essaie de rebooter sur mon systeme, mais toujours le même problème, il boote, puis presque à la fin, reboote, et reboote encore, et ceci sans arrêt !!!

Alors je suis en colère…
j’ai pourtant mon avast qui est à jour (il se met à jour tout seul chaque jour), donc je ne pense pas que ce soit un virus !

Donc si quelqu’un pouvait m’aider à remettre mon systeme d’aplomb, çà m’aiderait beaucoup
merci

Vérifie dans le BIOS, les disques IDE on la priorité sur le Sata. Essaie de remettre le Sata en priorité de démarrage.

il se peut que ce soit un virus inséré par une simple visite sur une page avec javascript… verifie sur ton bureau si tu n’as pas un fichier bath et aussi dans ton dossier demarrage…si a la fin de ton demarrage au moment de l’affichage du bureau il se deconnecte alors déconnecte toi de ton reseau. à ce moment ton pc ne rebootera pas et tu pourra virer ces fichiers qui loop ta becane…

Merci à tous les 2 pour vos réponses …
Ce matin, je reviens sur mon micro, je démarre … et hop, tout passe nickel !!! :confused:

Bilan : je ne sais pas pourquoi hier il ne voulait plus démarrer normalement, ni pourquoi ce matin tout marche nickel … :@