Pc qui se lance plus (tester avec plusieurs disques dur)

Bonjour à tous,

J’ai récupérer un PC qui ne fonctionne plus se n’ai pas mon 1er !

Mais celui ci je n’arrive pas à le réanimer je vais essayer d’être clair.

le défaut se situe au niveau de la communication du disque dur, au moment du démarrage il affiche la configue du PC et après il écrit probleme de chargement du système d’exploitation.

Je n’ai rien a perdre j’ai donc voulu le formater en installent un OS, les données de l’OS se charge pour la préparation de l’installation mais à l’étape ou il faudra formater le disque dur pour installation n’a paré pas car le pc plante avec le fameux écran bleu qui dit fermeture de sécurité…

Pensent que le probleme venais du disque dur j’ai alors récupérer un de mes disque dur de 2G ^^ ou il y a simplement un OS. Je le branche mais rien a faire le disque dur ne veux pas ce lancer. la fenêtre qui permet de démarrer en mode sans échec, mode normal, mode etc… s’ouvre, j’ai tout tester il y a rapidement l’icône de l’OS qui c’est chargé mais le PC plante de nouveau.

J’ai encore pris un de mes vieux disque dur avec un OS dedans, même chose il m’envoie directement sur la fenêtre du mode de démarrage et il plante.

(Les disques durs sont tous reconnu dans le setup)

Le Pc est vraiment niquel en +.

met un dd formate completement dans ta tour flash ton bios et croise les doigts

Bonsoir atilopsy,

J’aimerai avoir plus d’informations sur ta méthode, comment on si prend pour flasher le bios et quelles sont les conséquences, ça semble être pile ou face et irrémédiables vue comment c’est dit lol.