Pc qui se freeze ou fige avec ssd sandisk

Bonjour,

J’ouvre se topic car j’ai des problèmes de freeze avec mon SSD.

J’ai fait ce PC il y a deux ans, à part un problème de mise en veille où l?ordinateur en sortait une fois sur deux (j’ai désactivé la veille), je n’avais aucun problème sur ce PC.

La semaine dernière, j’ai installé un SSD SanDisk Ultra Plus 256 Go, l’installation s’est bien passé, mais j’ai des problèmes lorsqu’il reste allumé un certain temps (1 à 2 heures).

Au début l’ordinateur avait de nombreux freeze, maintenant il se fige ! Pour le couper, soit il faut faire un appuie long sur power ou appuyer sur reset.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai chercher sur les forums, le firmware du SSD est à jour, le mode AHCI est activé, le trim est activé.

J’ai cru que c’était un problème avec le contrôleur Marvell, sur la CM il y a 1 SATA contrôlé par une puce Marvell et 2 SATA contrôlé par Intel. Mais j’ai essayé différentes positions, toujours ce plantage :
SSD sur SATA3 Marvell et DD sur SATA3 Intel => Plantage
SSD et DD sur SATA3 intel => Plantage
SSD seul sur SATA3 Intel => Plantage

Ce n’est pas du à une surchauffe, les températures sont plus que correcte, je n’ai même pas lancé de jeu !

Lorsque je remets l’ancien disque seul, le PC n’a pas l’air de planter.
Par contre, si je lance l’ordinateur en mode sans échec, je n’ai pas de bug, est-ce du à un problème de pilote ??? Quel pilote pourrait être défectueux ???

Si vous avez une solution je suis preneur ! :slight_smile:

Voici ma configuration :
Carte mère ASUS P8P67 LE rev3
Processeur INTEL Core i5 2500K 3.3 GHz (avec ventilateur CoolerMaster Hyper 212 Plus)
Mémoire Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 2x2Go (4Go) 1600Mhz CAS 9
Alim CoolerMaster GX Power 650W
Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1024Mo PCI-Express
SSD SanDisk Ultra Plus 256 Go (en SATA3)
DD WD1002FAEX (en SATA3)
Lecteur/graveur SAMSUNG SH-B123L (en SATA2)
Windows 7 SP1 64bit

Pilote carte mère

La série GX c’est une des plus mauvaise chez Coolermaster

J’ai mis à jour tous les drivers avec le site touslesdrivers.com, je n’ai plus de plantage mais j’ai encore quelques freezes…

Ça pourrait venir de l’alim ?? Voici les tensions actuelles :
Vcore = 0,992V
+12V = 12,288V
+5V = 5,080V
+3,3V = 3,408 V